Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : une école touchée par la Covid-19, les établissements scolaires appelés à renforcer les mesures sanitaires

2020-11-27
27.11.2020
Provinces
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/eleves_primaire_20_000.jpg -

Un cas de la pandémie à coronavirus a été signalé dans une école de Kinshasa. Il s'agit d'un élève de la 2e humanité scientifique de l'école les "Loupiots", testé positif à partir de la maison, rapporte la direction de ladite école dans un communiqué parvenu, ce vendredi 27 novembre 2020 à Media Congo Press (MCP). La direction de l'école rassure que l'élève se porte bien et a pris un certain nombre de mesures notamment la fermeture de la classe de cet élève pour deux semaines.

La ville de Kinshasa enregistre ces derniers temps, plusieurs cas confirmés au coronavirus. Rappelons, le secrétaire technique de la covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe avait alerté sur une éventuelle deuxième vague.

Ce cas signalé à l’école les « Loupiots » est une alarme qui doit interpeller les responsables des autres écoles sur le respect des gestes barrières dans leurs établissements. Il est constaté depuis un certain temps, un relâchement des mesures barrières dans les écoles: les dispositifs de lavage des mains sont devenus rares; le prélèvement de température des élèves ne se fait pratiquement plus; certains élèves accèdent dans les salles de classe sans masques de protection et la distanciation sociale n’est plus respectée.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.11.2020 à 21:30
le comble est que un fraudeur en FAUX diplôme,JAMAIS élu, sans aucune référénce TRAVAIL que chef de gang des ghettos de Belgique, livreur de pizza, fabricant de FAUSSES CARTES UDPS pour des FAUX réfugiés,IL distrait, abuse FAIT MARCHER et mène en bateau tout un pays,DES seniors ,des professeurs, un prix NOBEL,des EVEQUES,UN CARDINAL. des dignes papas et mamans ET TOUS acceptent cela, au lieu de lui dire: imposteur tu n'es PAS A TA PLACE, dégages , ici on parle d'UN pays CONTINENT GACHETTE DU REVOLVER AFRIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après la remise du rapport de l’IGF sur les détournements aux autorités compétentes :Vers un nouveau bras de fer entre la justice et le Parlement
left
Article précédent Cachots clandestins à la DGM, la Licoco exige la démission de Gilbert Kankonde pour "protection des criminels"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance