Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Il n’y a aucune crise au pays. Le FCC et son autorité morale Joseph Kabila ne bloquent rien », affirme le ministre Mazenga

2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/mazenga_didier_Min_des_transports.jpg -

Didier Mazenga

Les récentes consultations présidentielles ne doivent donner lieu à aucune crise entre les coalitions Cap pour le Changement (CACH) et Front commun du Congo (FCC), a estimé lundi 30 novembre 2020, le ministre en charge des transports Didier Mazenga,

Selon lui, le Front commun pour le Congo (FCC) apprécie la volonté du président de la République d’accompagner le gouvernement de la République avec la dotation de 110 nouveaux bus à la société Transco.

Cependant, Didier Mazenga a rappelé que les consultations ne sont pas le cadre où se prennent les décisions pour un pays géré en coalition. Une position déjà exprimée la veille par sa famille politique.

« il n’y a aucune crise au pays. Le FCC et son autorité morale Joseph Kabila ne bloquent rien » a insisté cet ancien secrétaire général du PALU.

En rappel, le Front commun pour le Congo a projeté une marche pour dénoncer « les violations graves de la constitution » par l’actuel président de la République Félix Tshisekedi.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.12.2020 à 18:36
Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Le PPRD doit partir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.12.2020 à 18:23
...que les esclavagistes s’agitent tant et utilisent certains de nos propres frères pour continuer leur mission doit interpeller notre esprit patriotique et surpassement de soi. C’est maintenant ou jamais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.12.2020 à 18:22
Peuple Congolais, c’est le moment ou jamais de reprendre le Congo ! Il y a un temps ou comme un seul homme tous comprennent que le pays était parti. Il y aura des ennemis dans les réseaux sociaux qui vous embrouilleront autours des petites différences pour que les Congolais s’entre-déchirent et n’avancent pas, mais Dieu dit que cela suffit ; Les esprits de nos millions de morts à l’Est et dans tous le pays, enfants, filles, mères, pères et vieux morts d’une mort violente veillent et crient. Nous n’aurons jamais plus une opportunité comme celle que nous donne ces consultations pour venir ensemble comme un seul homme et récupérer le Congo. Le simple fait que les esclavagistes s’agitent tant et utilisent certains de nos propres frères pour continuer leur mission doit interpeller notre esprit patriotique et surpassement de soi. C’est maintenant ou jamais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 02.12.2020 à 14:44
Fatshi doit demissionner pour violation de la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.12.2020 à 14:22
Ils ne disent la même chose au FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 02.12.2020 à 13:40
C'est Félix Tshisekedi qui est la crise. C'est lui qui a signé un deal non pas au nom du pays mais en son nom personnel. Il veut se servir de la constitution pour résoudre un problème personnel, c'est une ruse inacceptable. C'est un malhonnête. Il doit démissionner pour résoudre la crise. Rien ne marche au pays et tout est aux arrêts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 02.12.2020 à 13:22
« les violations graves de la constitution ». ça c'est une réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.12.2020 à 12:44
GRAVE COMPLOT en cours: uxTSHILOMBO est désespéré et prêt à TOUT: des FAUX attentats sont plannifiés dont le premier CONTRE LUI meme TSHILOMBO : lui ne sera meme pas bléssé mais y aura des morts AUTOUR de lui;L' OBJECTIF bien sûr accuser le FCC et des FAUX comploteurs sont en FORMATION pour venir "confesser" que c'est le FCC et KABILA qui les oont envoyé // CONGOLAIS L' HEURE EST GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 02.12.2020 à 12:14
Pour très bientôt, tu vas perdre ton poste ministériel. Akozonga maboko pamba, maboko ololo ololo ololo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 02.12.2020 à 12:02
« les violations graves de la constitution ». ça c'est une réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.12.2020 à 10:27
Vraiment, je me demande aussi si la crise en question est spirituelle ou quoi ??? Tshilombo doit travailler, il faut aussi stopper les depenses A la presidence, depassement de 1400% ??? C'est trop grave, LA le FCC ne bloque pas. Les sauts des moutons $450 millions-$57 millions=$393 millions disparu+$15 millions(retrocommission)=$408 millions+$ millions(consultations) kiekiekiekiekiekie FRAPE NA FRAPE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ouverture d'une action judiciaire contre Vital Kamerhe a été ordonnée par le chef de l'État (François Nzekuye)
left
Article précédent Néhémie Mwilanya, l'homme à abattre pour l'UDPS ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance