Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean Claude Katende condamne l’interdiction de voyager infligée au Sénateur Joseph Kabila

2020-12-05
05.12.2020
2020-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/katende_jean_claude.jpeg -

Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho)

Le Président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (Asadho), Jean Claude Katende, a , dans un tweet publié ce samedi 5 décembre 2020, condamné l’interdiction de voyager infligée au Sénateur à vie et président honoraire Joseph Kabila Kabange.

Selon le président de l’Asadho, aucune raison sécuritaire ou judiciaire n’a été avancée pour justifier cette attitude qui est une violation pure et simple de droits constitutionnels de Joseph Kabila.

Il a qualifié cette attitude du régime du Président Félix–Antoine Tshisekedi Tshilombo d’inacceptable, avant de la condamner.

« Interdire à Joseph Kabila de voyager sans qu’aucune raison sécuritaire ou judiciaire ne soit avancée est une violation pure et simple de ses droits constitutionnels. Nous condamnons cette attitude du régime du Président Tshisekedi. C’est inacceptable », a écrit Jean Claude Katende.

Pour rappel, le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) avaient confirmé le voyage de Joseph Kabila à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

“Comme déjà annoncé dans les jours précédents, le Sénateur à vie et le Père de la démocratie Joseph Kabila va atterrir aujourd’hui samedi 05 décembre à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Soyons nombreux pour lui offrir un accueil chaleureux, digne de son rang”, a tweeté le PPRD, dans la matinée de ce samedi 5 décembre 2020.

Mais ce voyage va connaitre un report pour des raisons inconnues, car le Président honoraire Joseph Kabila et sa délégation ont été interdits d’embarquer pour Lubumbashi.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 06.12.2020 à 12:26
L'UDPS ne sait pas qu'avec de telles attitudes que Joseph KABILA et son FCC deviendrons de plus en plus fort sur la scène politique congolaise. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 06.12.2020 à 11:26
KABILA PERE DE LA DEMOCRATIE POUR LE PPRD. RIRE DE MORT. QUELQU'UN QUI BRADE LA VOLONTE DU PEUPLE POUR UN DEAL OBSCURE ET VOUS L'APPELLEZ PERE DE LA DEMOCRATIE. KABILA N'A JAMAIS VOULU QUITTER LE POUVOIR MALGRE LA RICHESSE QU'IL A ACQUISE DURANT LS 18 ANS DE REGNE, IL VOULAIT CONTROLER FATSHI ET LE MANIPULER COMME IL VEUT S'ENFOUTANT DU SORT DE TOUT LE PEUPLE. ON RECOLTE CE QUE L'ON A SEMME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 06.12.2020 à 08:01
La democratie ou etat de droit selon certains. Je ne veux pas m'apitoyer sur cette humiliation faite a JKK, parce que qlq part il doit payer sa naiveté et le vol de la volonte du peuple. Plus que ca, je regrette ce recul dans les libertes fondamentales chez qlqu'un qui chante etat de droit chaque jour. Il y a qlqs jours on nous chantait que personne ne sera en prison pour son opinion. Cette dictature qui s'installe sous l'acclamation de certains haineux sera fatale pour ce pays. Si on doit faire ca a JKK, quid du citoyen lamda? Je me rappelle de la "tokonyata bino lokola caillasse" que certains baluba prononcaient apres prestation de serment de Fathi. Apres Gle Delphin, kamerhe, c'est kabila. A qui le prochain tour? Lukwebo, Bemba, Katumbi? Dieu seul sait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 06.12.2020 à 06:38
KABILA AKOKUFA TE TI AMONA LIBERATION YA PEUPLE OYO ANIOKOLAKI NA BA TUTSIS RWANDAIS. WANA EZA NANU KAKA EBANDELI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 06.12.2020 à 04:46
L'objectif pour Katende n'est pas de fustiger la violation, s'il y en a, mais plutôt d'informer sur le prétendu empêchement à JKK de voyager Hypocrisie et ingratitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.12.2020 à 01:12
vous pouvez gesticuler ,on reconnais un arbre a ses fruits, Tshilombo sera jugés d'après la situation économiques et sociale du pays mais jamais par rapport a Kabila ,Kabila sera oublier rapidement dès lors que l'UDPS vas arrêter d'utiliser son nom pour rien pour éviter de parler sociale et les difficultés des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 06.12.2020 à 01:05
Mais du jamais vue un ancien président mobilise la population pour aller dans une ville de son pays. Kabila doit respect aussi la constitution selon le statut d'un ancien président et sénateur à vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 06.12.2020 à 01:00
Aujourd'hui je viens de constater que JC KATENDE n'est pas considère comme Luba alors cher membre du forum restons objectif sur nos commentaires lorsqu'il y a émettre un avis sur chaque sujet au lieu de traiter les intervenants selon leur tribut ou camp. Je condamne l'acte pose par le DGM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 23:33
Meso Mbuaki posté le 05/12 le cas Katumbi j'en ai parlé plusieurs fois sur ce blog, même reçu des menaces sur mon propre email. Vous pouvez vérifier sur ce blog ,quand ce cas était chaude. Sur ce même blog j'avais déjà qualifié Katumbi de canard boiteux politiquement au Congo. J 'avais raison. On devient pas riche avec des mines sans la bénédiction du pouvoir ou d'un pouvoir. Hier Bemba avec Mobutu, aujourd'hui Katumbi avec le régime Kabila. Au Congo les leaders politiques ne se justifient jamais. Katumbi n'a jamais dit un seul mot sur sa double ou triple nationalité. Katumbi a mon avis avait son problème personnel avec Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 23:27
Mais ce monsieur jean claude katende, n'est-il pas le même qui s'est associé avec l'évêque mukuna dans sa croisade judiciaire contre 'kabila'? S'est-il rendu plutôt compte que l'homme de kingakati est un saint que mukuna dénonçait injustement? Et dans cette même logique, est-il en train de dire que ceux qui maintiennent l'homme à vue à kingakati ont tort de voir en lui un instigateur des troubles sitôt qu'il se retrouve dans son katanga 'natif'? Est-il lui jc katende plus informé en matière de sécurité que les américains qui conseillent Félix selon ce que le monde voit dans les visites fréquemment répertoriées de N'zita hammer à la présidence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:44
je me souviens quand Bahati avait était viré du FCC beaucoup voyais la fin du FCC, puis MUKUNA avec sa plainte et son complice Ibrahim embaucher pour jouer le rôle du fils de Mzee, comme ILUKAMBA quand il avait tancer Tshilombo ou refusez d'assister a la cérémonie de prestation de serment ,on avez fait aussi le coup de Shadari que de kalevpuis l'affaire de passeports ,ce samedi on nous a fait croire aussi la fin de Mabunda finalement rien, Kabila peut de lui meme reporter son voyage vue les événements politique du weekend mais les petits crétins haineux comme d'habitude vont de leurs interprétations stupide loin de la RDC avec les commentaires qui ne reposent sur aucune verité a part le fantasme a la con

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:31
LA RDC n 'est pas le PUNTLAND :TSHILOMBO est placé dans une cage ET SOUS SURVEILLANCE ETROITE de la Communauté internationale/ TSHILOMBO a été prévenu SANS DIPLOMATIE par les NON ex guérilleros RAMAPHOSA,SASSOU,LORENCO , MASISI GEINGOB( talibans vs connaissez?) , de la méthode qu'ils ONT CHOISI pour sa "mise à l'écart civilisée" s'il ose la moindre attaque VERBALE contre KABILA TALIBANS achetez vite des tensiomètres et des anti AVC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:29
Joseph Kablila a soulevé la jupe de l'UDPS et tout les congolais se sont rendu compte qu'il n'y avait rien à l'intérieur. Nous avons été trompé plus de 30 ans que l'UDPS avait un caleçons, alors qu'il se promenait nue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:28
KB ne fait que recevoir l'écho de sa propre voix, de ses égarements décriés et qui ont fait très mal notamment au sein de la population. La roue tourne et ceux qui soutenaient de l'extérieur, beaucoup ont changé leurs fusils d'épaules et cela affaiblie quelque peu KB sachant que le chef d'état africains pour la plupart ne dépendent que de l'extérieur. leur comportement est le reflet de ses soutiens lointains mais puissants qui veillent sur leurs intérêt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 05.12.2020 à 21:15
Farceur!! Honte à vous les ba mwanetus. Tout Lubumbashi était en effervescence aujourd’hui pour accueillir le père de la démocratie congolaise et vous avez eu peur jusqu’à ce que votre Tshilombo l’appelle pour lui demander d’annuler son voyage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 05.12.2020 à 21:12
Tshilombo a appelé son prédécesseur pour lui dire qu'il souhaite le rencontrer avant son départ à Lubumbashi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.12.2020 à 21:11
J'espere qu'il n'y a aucune raison que Felix fasse ce que Kabila fesait. Quel est le changement? Ou est la Démocratie? De la sorte le futur président fera la même chose à Félix et ainsi de suite jusqu'à la partition du pays car certaines provinces ne trouveront pas l'intérêt de rester coller à un pays où les dirigeants manquent d'intelligent. Actes de Mobutu, Kabila et Félix tout est pareil. Thisekedi père et compagnie font tué Lumumba et le Fils cherche a faire éliminer Kabila voyons la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:39
On voit bien que cette situation ne suscite la réaction que des Kabilistes , Le régime de Kabiavait tellement habitué les congolais à de tels actes que beaucoup ne sont pas choqués . Les silences de MAMPUYA et SHAKA quand on leur parle du cas de Moïse Katumbi est éloquent. Personnellement je pense en tant que légaliste Mr Joseph Labila doit être laissé libre de ses mouvements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:35
Hypocrite , vous en etes content Taliban

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:31
Je peux voir les gens en deuil ici! Si des soupçons pèsent sur son mouvement vers L’shi,les services sécuritaires du pays ont le devoir de surseoir tout mouvement insolite en attendant surtout le discours du premier des citoyens congolais. Il peut aussi reprendre son vol le dimanche en fin journée sinon le lundi à n’importe quelle heure! Vous congolais, arrêtez d’être des fanatiques des personnalités. Soyez fanatiques de la RDC et de ses lois. Cela permettra le respect à autrui et aux biens de la République. Arrêtez de vous tuer pour une personne qui vous a presqu’insulté durant ses 18 ans au pouvoir. OH je n’ai pas réussi à changer le congolais, si j’en avais 15 autour de moi ... Bref ayez vos têtes sur vos épaules et avançons vers le changement tant attendu God bless DRC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:31
Puis, le message de l'équipe de la présidence est claire, c'est Felix qui a téléphoné à Kabila d'ajourner son voyage et point barre , à ligne. D'où viennent alors toutes vos analyses????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:28
Kabila ne pas serieux, il ne respect pas ses engagements signer avec les autres; il avait dit 5 chantiers, mais aprés c'etait les 5 chansons, donc il ne pas un homme de parole c' est pourquoi beton lui chasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:23
La suite: bref, cessez avec vos analyses bidon; la raison est ailleurs. Vous pensez instant que Felix qui va bientôt prendre la tète de l'UA peut agir de la sorte??? Attendez les amis, la politique se régule aussi en international Et puis, pourquoi cette tendance de tout justifier par le régime passé. Le combat de 37 ans, ce n'est pas pour venir faire la même chose que ce régime tant décrié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:20
Jean jacques Bukasa posté le 05/12 Soyez sur est certain, rien qui se passe à la Présidence pour que Kabila ne soit pas informé officiellement o officieusement. Kabila est en mesure de prévoir les pas de Tshilombo, pas pour rien son groupe reste intact.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:19
Jean jacques Bukasa posté le 05/12 Soyez sur est certain, rien qui se passe à la Présidence pour que Kabila ne soit pas informé officiellement officiellement. Kabila est en mesure de prévoir les pas de Tshilombo, pas pour rien son groupe reste intact.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:17
Jean jacques Bukasa posté le 05/12 Soyez sur est certain, rien qui se passe à la Présidence pour que Kabila ne soit pas informé officieuses ou officiellement. Kabila est en mesure de prévoir les bas de Tshilombo, pas pour rien son groupe reste intact.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:17
PAPA JE PENSES PAS TANGU KABILA AZALAKI KOSALA BANINGA NAYE MAKAMBU YA LOLENGE WANA YO OZALAKI NA KIGALI TIKA YE AMONA MABE NAYE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:12
Je peux voir les gens en deuil ici! Si des soupçons pèsent sur son mouvement vers L’shi,les services sécuritaires du pays ont le devoir de surseoir tout mouvement insolite en attendant surtout le discours du premier des citoyens congolais. Il peut aussi reprendre son vol le dimanche en fin journée sinon le lundi à n’importe quelle heure! Vous congolais, arrêtez d’être des fanatiques des personnalités. Soyez fanatiques de la RDC et de ses lois. Cela permettra le respect à autrui et aux biens de la République. Arrêtez de vous tuer pour une personne qui vous a presqu’insulté durant ses 18 ans au pouvoir. OH je n’ai pas réussi à changer le congolais, si j’en avais 15 autour de moi ... Bref ayez vos têtes sur vos épaules et avançons vers le changement tant attendu God bless DRC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:09
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 12 2020 à 19:17, Mampuya, c'est bien d'avoir la tète froide devant une situation; contrairement aux pyromanes que de cet espace d'échanges. La raison de l'annulation est diplomatique, je viens de le lire en international: les présidents de la SADC ont exigé à Kabila d'accepter de rencontrer Félix aujourd'hui ou demain avant le discours; ça voudrait dire que Kabila ne voulait plus rencontrer Félix. Le MR voulait allait loin de Kinshasa, car beaucoup des messagers des autres présidents le supplier de revenir à la raison. Bref, l'annulation n'a rien à avoir avec tout ce se raconte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 05.12.2020 à 20:07
Sauf preuve du contraire, Saint Felix aimerait que son regime utilise la dictature comme mode de gouvernance. Et chaque fois pour justifier ses rates, ses sympathisants utilisent la comparaison avec l ancien systeme. Maintenant la question est simple enquoi alors vs etes meilleurs que les anciens dirigeants ? Domage pour cette population qui devrait etre victime, mais se retrouve aussi complice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:56
Kabila nanu aleli te akolela: eloi eloï lamasabachtani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:51
La seule chose que le PPRD doit faire pour se faire pardonner par la population et réintégrer la communauté Congolaise, je dis bien communauté et pas la politique et se cacher derrière le FCC, est de remettre les 100 milliards de dollars en biens et cash en leur possession. C'est cela la seule condition de réconciliation sincère car continuer à vaquer dans la vie politique du Congo comme si de rien n’était et devoir à ce peuple est une injure au peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:46
.au nom de tous nos compatriotes qui sont tombés pour notre liberté!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:42
MAMPUYA : Le peuple déboulonnera le système Kabila jusqu’à la sa fin totale et cette promesse nous la tiendrons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:37
On ne permet pas a celui qui est destiné à la CPI de se promener comme bon lui semble; Nous avons ici des signes qui ne trompent pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:35
ETAT DE DROIT? Avant même son speech de demain, Felix perd un peu plus de reputation On ne peut pas imaginer celui qui chante les partitions de "l´État de droit" interdire un ex président de se deplacer au Congo. Felix ne peut pas obliger Kabila de venir ecouter son discours de demain kie kie le petit dictateur Felix nous montre sa face?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:34
Hypocrite , vous en etes content Taliban

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:23
Le mal ne paie pas, la souffrance que le régime de kabila a infligé à MOÏSE KATUMBI et fayulu lors des élections, MOÏSE KATUMBI ne doit pas atterrir, l'avion de Fayulu ne doit pas atterrir dans tel ou tel province, aujourd'hui vous pouvez nous donner la raison de tout cela ? La vie est tellement compliqué, aujourd'hui FCC se plaigne du non respect de la construction mais en regardant bien le gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA a été installé dans l'anarchie totale, mais comme c'était au profit de FCC ils n'ont pas crier à la violation de la constitution. Kabila voilà la vie que tu as fait mené aux autres congolais lorsque tu étais au pouvoir, tout se paie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:17
Nous avons des doutes sur la version des faits, d'interdictions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:09
Un seul individu qui se croyait plus intelligent que tous les congolais, devrait bafouer la volonté de toute la nation en nommant celui qui devrait protèger ses maux au détriment des intérêts de la population. Laissons le puis ses acolytes subir ce sort. ne fus-ce-que les 10% de ce que nous nous avions subi durant son règne, sutrout les 5 dernières années. Ba kemba!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 19:06
La ditacture au Congo n'a jamais été revolue. Qu'on ne plaisante pas. Avec JKK elle existait toujours. Violation de son droit constitutionnel, c'est bien de le dire. Et à son temps lorsqu'il faisait à d'autres, leurs droits constitutionnels n'existaient pas? Katumbi et consort. Qui tue par l'épée périra par l'épée. Evoluons d'abord, on arrangera le reste après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:50
Qu'on entame procédure de destitution de ce président. La dictature appartient au passé en Rdcongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:45
nous verrons tôt ou tard comme on dit en science a toute action correspond une réaction égal est opposé a l'action

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:44
Vive l'Etat de droits made in kabeya kamwanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Pour le PPRD Didier Manara, la démarche entreprise pour faire tomber le bureau Mabunda a « accouché d’une souris »
left
Article précédent Dix choses que le Président ne dira pas, peut-être ! (Magloire Paluku)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance