Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fin de la coalition FCC-CACH: Leila Zerrougui appelle toutes les parties à l’apaisement

2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/leila-zerrougui_representante_speciale_monusco.jpg -

La cheffe de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo, Leila Zerrougui a appelé toutes les parties à l’apaisement.

Leila Zerrougui déclare continuer à faire usage des bons offices pour faciliter une résolution rapide et pacifique de la crise politique et institutionnelle actuelle que traverse la RDC.

« Nous continuerons à faire usage de nos bons offices pour faciliter une résolution rapide et pacifique de cette situation politique délicate, qui, si elle persistait, pourrait avoir des répercussions sérieuses sur la situation économique et sécuritaire du pays », a-t-elle prévenue.

Sur Twitter, elle dit prendre acte des décisions prises par le chef de l’Etat et le rejet exprimé par le Front commun pour le Congo (FCC) de toutes les décisions issues de consultations. Cependant, Mme Zerrougui alerte sur le danger que court le pays si cette crise persistait.

Dans son adresse devant le Conseil de sécurité de l’ONU, elle a fermement déploré les heurts violents entre militants de l’Udps et ceux du PPRD lundi au 07 décembre 2020 autour du Palais du Peuple, siège du Parlement.

Ayant rencontré plusieurs représentants de partis politiques et ceux de la société civile au cours de ces derniers mois, la cheffe de la Monusco a indiqué qu’il serait impératif de dialoguer pour éviter toutes provocations susceptibles d’inciter à la violence.

La mission onusienne a également souligné la nécessité de concentrer ses efforts pour trouver un accord sur les politiques de stabilisation et les réformes institutionnelles essentielles à l’amélioration de la sécurité et à la vie quotidienne des congolais.

Richard Makobo Musafiri
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 10.12.2020 à 00:15
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de diriger la RDC dès 2023 Le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution de TSHILOMBO pour fraude électorale? HAUTE TRAHISON et déstailisation du pays avec instauration de l 'ANARCHIE comme gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2020 à 21:42
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 09.12.2020 à 07:09
Tshisekedi ne fait que réparer les betises de 18 ans de mégestion de la kabili, mais il ya une fin pour tout même Hitler était à sa fin. Si toi, congolais, tu ne le comprends pas, c'est que tu fais parti des kabilistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 06:58
Les tshisekedistes d'un côté n'arrêtent pas d'insulter l'ONU qui prônent le bons sens de l'autre ils n'ont que le mot CPI a la bouche alors ce Tshilombo le patron de la CPI ? C'est honteux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.12.2020 à 06:51
SHAKA | 2ZKD172 ici je vois le reflet de Kinshasa, les gens de quartiers populaires de Kin qui aiment commenter sur des sujets qu'ils ne comprennent même pas. Critique l'ONU sans savoir son rôle, puis ne savent pas qu'elle maîtrise mieux le contexte politique que nos pseudos politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.12.2020 à 06:32
Ces idiots des tshisekedistes ne comprennent même pas que sans l'ONU , Tshilombo ne contrôlerez qu'une toute petite partie de la RDC pauvre parceque toutes les zones minières serait sous contrôle des groupes armés,en même temps les caisses sont vides pour payer les fonctionnaires ou les équipements militaires ,la RDC manque même le carburant pour faire volés ses quelques appareils militaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.12.2020 à 06:30
L'avenir est sombre, le Kongo vient d'entrer dans une phase d'instabilité politique qui sera longue. La souffrance du peuple continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 09.12.2020 à 06:25
Tous Les efforts seront toujours apprecies et surtout s"ils proviennent de ceux la meme qui etaient senses empecher Les carnages du Peuple congolais bientot 22ans Les vols des minerais sous leurs yeux sont surtout a la base de cette situation ayant fabrique des hommes forts devenus des machines pour la corruption de toutes les bonnes consciences a travers le monde Soyons et restons humains dans les propositions des solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 09.12.2020 à 02:28
J'ai suivi l'adresse de cette dame au Conseil de Sécurité de l'ONU. Elle décrit une situation qui ne se passe que dans sa tete. Ce que le congo traverse est normal a tout changement surtout quand il y a un camp qui cherche a s'opposer a la volonté populaire. Mais le peuple a travers les députés a fini par s'imposer. Le pouvoir entre les mains de Tshisekedi est une mauvaise novelle pour Leila Zerougui et ceux qui veulent toujours voir le congo instable car leurs "bons offices" les placent dans la position de tirer les ficelles, chose qu'ils ont fait longtemps sous le reigne de Kabila. Mais leur fin a sonné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.12.2020 à 01:15
À quoi sert vraiment l'ONU et sa Monusco au Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.12.2020 à 00:19
TAIS TOI HYPOCRITE tu as été complice de la nomination frauduluse de TSHILOMBO et pour une représentant deONU tu est responsble de toutes les violences actuelles et a venir PUBLIES LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS que tu cache

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Daniel Shekomba: « il faut combattre l’anarchie. Tshisekedi est l’anarchie. »
left
Article précédent Face à Face FCC-CACH: : la fin de la coalition présente des risques

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance