Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Papy Tamba : “Devons-nous encore garder les mêmes autorités (FCC) qui nous ont fait perdre à la présidentielle et le Bureau de l’Assemblée nationale ?

2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/tamba_papy_pprd_20_0.jpeg -

Après la déculottée reçue hier jeudi 10 décembre 2020, lors du vote de la pétition contre les membres du bureau de l’Assemblée nationale, les partisans du Front commun pour le Congo (FCC) mettent en cause le leadership de leur plateforme.

Pour Papy Tamba, l’un des communicateur du FCC, il faut éjecter le Coordonnateur du FCC, le Professeur Néhémie Mwilanya.

“En démocratie quand on perd, on félicite le gagnant et on tire les conséquences. Il faut ici féliciter les pétitionnaires, nous les avons tous minimisés. Mais rien n’est encore perdu: il faut actionner la machine autrement. Je réclame avec force la démission du coordonnateur Néhémie”, a twitté Papy Tamba.

Pour ce membre du FCC, avec la déchéance du bureau Mabunda, au moins la menace de dissolution est écartée. Cap sur l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale.

Comme pour la plupart des autorités du FCC qui ne s’imaginent pas encore que c’est la chute de leur système, ils croient mordicus que c’était juste un vote sanction et que la majorité est toujours de leur côté.

“Personnellement, je doute que tous les députés FCC qui ont voté pour le départ de Mabunda ont traversé. On était plus au moins au courant de leurs frustrations et des efforts étaient consentis pour les amener à postposer leur position. Nous tirons le constat d’un échec, il y a lieu de le reconnaître”, souligne Papy Tamba.

Avant d’ajouter que “Maintenant il faut un meilleur ticket pour les prochaines élections du bureau. Nos adversaires se trouvent être ragaillardis et ils s’en vantent. Sauf qu’ils n’ont pas encore acquis la majorité, tout est question de casting. Faire tomber le bureau de l’assemblée nationale n’est qu’un premier pas pour eux, mais pas une finalité. Il y a du travail à faire”.

Bon nombre des membres du FCC, ont déjà rejeté le leadership de leur plateforme. C’est pourquoi, de plus en plus des voix s’élèvent dans les médias.

“Devons-nous encore garder les mêmes autorités qui nous ont fait perdre à la présidentielle et qui nous font encore perdre aujourd’hui ? L’heure des réformes à l’intérieur de notre appareil semble sonner. L’élégance aurait été des démissions en cascade et à plusieurs niveaux. Le message des députés n’est pas à comprendre dans un sens négatif : le changement s’impose.”


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.12.2020 à 18:16
Division deja, sata a koteli bango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 11.12.2020 à 17:37
( suite ) Dans la partie qu'a joué Félix, il a commis des erreurs dans la constitution de son entourage. C'est quasi inévitable. Mais aujourd'hui il est arriver à modifier le centre de gravité de la vie politique. Le premier boulon de la statue de Kabila est déboulonné. Personne ne l'a vu venir. Et moi je m'incline devant la stratégie déployée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 11.12.2020 à 17:30
( suite ) En refusant le deal, Fayulu a eu une attitude à la Lumumba, basée sur les principes. Mais quand on négocie avec des gens qui n'ont pas de principes comme le FCC, il faut être plus stratège. Félix a choisi de rentrer dans la maison de son adversaire. Il a décidé d'accepter les critiques de ceux qui l'accusait d'avoir trahi le pays. Tout le monde peut avoir un avis, mail il n'y jamais qu'une personne qui occupe cette place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 11.12.2020 à 17:24
Félix est un ouvrier avec un casque de chantier. Il a dans la main droite une grosse clé à molette. Il a dit qu'il déboulonnerait le système et visiblement le premier boulon de la statue est enlevé. Il en reste trois autres mais le travail a commencé le jour de la signature de cet accord secret. Il a été placé par Kabila au pouvoir ? Je pense que oui. Une grande partie des congolais ne l'ont pas accepté ? Je pense aussi que oui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 11.12.2020 à 17:03
C'EST PLUTOT JOSEPH KABILA VOTRE PRETENDU CHAMPION QUI A ETE DECULOTTE. IL FAUDRA LE POUSSER A SE METTRE EN RETRAIT POUR QU'IL DEVIENNE REELLEMENT PATRIMOINE NATIONAL ET NON PATRIMOINE CONFISQUE PAR DES IMPOSTEURS REUNIES DANS CE CONCLOMERAT DES AVENTIRIERS "FCC"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.12.2020 à 16:35
Chaque chose a son temps. Nous sommes devant un vote au chambres. Sont les chefs des délégations, des députés qui sont en primis responsables. À moins que les partis soit trop centralisé. Qui sont les chefs à la chambre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple gagne touj @NAHAA1I   Message  - Publié le 11.12.2020 à 16:24
Et l’autorité morale, il ne démissionne pas de son trône? Qui avait imposé après tergiversations le peu fréquentable Shadary comme candidat? Nehemie? Qui a imposé puis entêté Mabunda et Alexis? Qui au téléphone avait dit à Tunda de rester calme c’est rien? N’est ce pas le yemeyi? Nehemie n’est que un fusible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 11.12.2020 à 16:16
Par l'amour de Dieu, OUI OUI GARDEZ Néhémie et autres incompétents, gardez-les encore quelque temps, afin de perdre encore d'avantage, je pense au sénat, aux gouvernorats de régions, aux mandataires dans les entreprises publiques, etc Vous pourrez vous en débarrassez lorsque JKK sera arrêté pour tous les crimes commis au Congo. TIC TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 11.12.2020 à 15:57
Néhémie nde asali nin????? Vote ezalaka na motema. Les gens peuvent vous garantir de faire votre volonté, mais devant les urnes, ah,,, là chacun fait ce qu'il veut!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Voici les 10 pêchés stratégiques du FCC (Un pamphlet de Magloire Paluku)
left
Article précédent Félix Tshisekedi sera devant le congrès le lundi prochain

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance