Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Déchéance du bureau Mabunda: « Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya

2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/nehemie-mwilanya_gros_plan.jpg -

« Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) sur le compte twitter de cette plateforme.

En effet, jeudi 10 décembre, les membres du bureau de l’Assemblée nationale, notamment la présidente Jeanine Mabunda ont été évincés à la suite d’une pétition initiée par les élus nationaux.

Mais le FCC va poursuivre son combat : « Mais le combat du FCC pour la préservation des acquis démocratiques, de l'unité nationale et de la stabilité, en vue de l'émergence du pays, est loin de s'arrêter. A tous les patriotes de resserrer les rangs derrière ces challenges », a poursuivi Néhémie Mwilanya.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.12.2020 à 01:16
Toute la faute ne pouvait etre sur le fair-play. Malunda savait bien des accusations farfelues, elle devait divulguer ses réponses à l'opinion publique, au lieu de simple communiqué. Même maintenant pour son prestige elle doit divulguer sa défense documentée. Ainsi les auront du respect pour elle et ie travail fait. L'erreur fondamentale de n'avoir pas anticipé les réponses aux accusations qui étaient dans la bouche de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.12.2020 à 00:00
Nous nous demandons toujours pourquoi KABILA fait peur:meme MEDIACONGO qui avait fait DE SA UNE le depart raté de KABILA vers Lubumbashi, MEDIACONGO déplace vers « la rubrique des chiens écrasés » l'arivée de KABILA à Kolwezi , son acceuil TRIOMPHAL, son SON DISCOURS très classe, responsable et rassembleur comme seul un vrai leader en est capable face aux tintamares des troubadours bornés tshilombistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 11.12.2020 à 21:30
TRICHEKEDI haineux et rancunier contre les bangala. Après un acharnement contre Mobutu, voilà que le peu de poste qui était réservé aux bangala vient de leur être ravi pour passer à KABUNDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.12.2020 à 21:21
Nous ne savions pas que les misères et la clocharisation des congolais,pas d'eau pas de courant,enfants chassés de l'école, d'autres mourant par manque de 20000fc d’ ANTIMALARIA, tueries à l’ Est,femmes violées multiples et chassées toutes Nues d'Angola,PAYS envahi par les petites armés des voisins,sauts de moutons inachevables,milices armées tribales ,,Nous ne savions pas que tout cela était causé par MABUNDA vu l’euphorie de certains ,SI CE LA CAS alors après MABUNDA= paradis terrestre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 11.12.2020 à 21:20
Tshesekedi va présider toujours avec la peur au ventre de perdre cette majorité factice de combine et corrompues non issue des urnes a tout moment certains députés risque de regagner l'opposition avec le FCC surtout vue l'orgueil de Kabund et Kabuya qui vont ses prendre maintenant pour de super politiciens intouchables au dessus de tout les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 11.12.2020 à 21:12
ses réjouir au tant bêtement ce ridicule sachant bien que Tshilombo n'a aucun moyen de faire de miracles pire il a opter pour une solution de faciliter càd la corruption,les combines et le brassage des tout les politiciens véreux, si il était un homme d'état il aurait prit le risque d'organiser les élections pour tenter d'avoir sa propre majorité issues des urnes pas des combines et corruption,la chute sera brutale et les gens remarqueront vite que OUI Mwilanya avait une potentiel intellectuel et compétences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:55
Skwale posté le 11/12 Si vous avez compris qu'elle est la faute commise par Mabunda. Qui peut mériter une investigation de la justice ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:52
kadogocrate ? Ah Paul! Oza kanda. J’aime ça. Vocabulaire adopté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:45
Le FCC n'est pas mort croyez moi Si il y en a qui restent auprès de leur chef,s'ils acceptent de prendre du recul,resserrer les rangs avec les députés qui leur restent Ils pourraient toujours rebondir sur les faux pas certains à venir de la fameuse Union Sacrée si jamais elle voyait le jour FCC-Cash il n'y avait que deux chefs,l'Union Sacrée "Bemba avec Lamuka,Moise avec ensemble,Bahati qui a trahi son Maitre dans l'espoir de toucher le gros lot et tous les rebus du FCC qui attendent aussi en retour une part du Gateau dont on ne connait pas la dimension,encore moins si il y en aura un Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:16
Depuis des années que vous aviez perdu, ca ce n'est la concretisation, nous ne voulons plus de vous. Depuis toujour vous gouverner par defit, mais voici le temps est venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:02
18 ans au pouvoir suffisent laissez la chance aux autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @K3Y2TZ5   Message  - Publié le 11.12.2020 à 20:02
Le kadogocrate Néhémie Mwilanya est comme tous les autres kadogocrates dans le déni. C’est le début de la fin du PPRD et du FCC, le peuple congolais a décidé de tourner la page De ces 18 ans de médiocrité érigé en mode de gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.12.2020 à 19:50
Les professeurs surdiplomé de pprd sont tous crucifié dans un mur de lamentation par les jeunes gens de l'udps sans diplome, a quoi sert leurs diplomes; mawable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 11.12.2020 à 19:37
@Mampuya. L'image de la femme n'est pas meurtrie. La vraie égalité, c'est d'être ouvert à la diversité et aussi d'être capable d'exiger le professionalisme et la probité quel que soit le genre. Mabunda n'a pas été évincée parce qu'elle est une femme. le renversement va au-delà de sa personne. Pour moi, il est dommage qu'elle n'ai pas éxécuter sa mission en toute liberté. La tutelle imposée par le FCC etait suicidaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.12.2020 à 19:02
Mwilanya était dans la salle. Nous ne savons pas ce que les dèputés c'étaient dit avant le vote. Mwilanya avait il tenté de faire revenir à la raison les dèputés récalciltrants, rebelles ? ou non. La déstitution de Mabunda était déjà dans les réseaux sociaux. Il n' ya pas eu prise de la Bastille. De toute façon c'est l'image du pays, et de la femme congolaise qui en sort méurti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 11.12.2020 à 18:35
Néhémie est disqualifié. Un teigne maître en intrigues qui a montré ses limites Le FCC doit se trouver un autre coordonnateur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.12.2020 à 18:30
CE SONT SANS DOUTE A CRIÉE DADA: Néhémie Mwilanyala,Jeanine Mabunda; THAMBWE et SHADARY les responsables le combat du FCC suite à leur EXCÈS DE ZELE ET ONT INDUIS le PRÉSIDENT SORTANT EN ERREUR LE VENT IRA JUSQU'EN PROVINCES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.12.2020 à 18:24
Et le départ de Mabunda été organisé par le FCC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Destitution du bureau Mabunda : « Ce n’est pas un drame qu’on peut prendre de manière démesurée », (François Nzekuye)
left
Article précédent En renversant la présidente de l’Assemblée, Tshisekedi et les siens mettent en échec le système Kabila (Analyse)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance