Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Allégations de corruption : Nembalemba ironise, “avec mes 15.000 USD, j’ai débauché Kokonyangi et tant d’autres caciques du FCC”

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/nembalemba_leon_20_0.jpg -

Léon Nembalemba

Pendant que certains animateurs du Front Commun pour le Congo basent leurs accusations de corruption sur les députés tombeurs du bureau Mabunda, le député national Léon Nembalemba, de qui l’on emprunte et impute ces allégations, vient de faire encore une sortie médiatique ce mercredi 16 décembre, pour selon lui expliquer (très ironiquement) le dispatching des (supposés) 15.000 USD, en citant les personnalités qu’il aurait débauché.

Au cours de l’interview évoquant de la manière la plus sarcastiquement comédienne, le Grand Nyawu a cité les personnalités selon sa comédie, débauchées, “….avec mes 15.000 USD, j’ai débauché Kokonyangi, Charles okoto, et tant d’autres caciques du FCC, je ne savais même pas que j’étais déjà devenu Jésus pour multiplier les 7000 usd tant chantés pour débaucher tout le Fcc”a-t-il dit et elle-même Madame Mabund“a-t-il indiqué avec un rire moqueur à tout bouts de ses phrases.

Si pour certains la suite logique ou le but recherché est la défenestration du premier ministre Ilunga Ilunkamba, Léon Nembalemba évoque le poids de l’âge sur Ilunkamba, “…quand il était nommé, je lui avait posé la question sur les exigences du poste et son âge, il m’avait répondu que l’âge est avancé mais la tête était encore vive, aujourd’hui nous vivons tout le contraire. Nous désormais députés de l’Union Sacrée, allons le convoquer à l’assemblée nationale et le censurer s’il ne démissionnait pas dans les jours qui viennent”a poursuivi celui qui s’est toujours affirmé le député national le plus élu de Kinshasa.

Signalons que la tendance majoritaire semble basculer avec l’éviction de Mabunda à la tête de cette institution, les jours qui viennent sont très déterminants sur le sort du bureau du Sénat et le premier ministre.

BM
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des caméléons à la porte de l’«Union sacrée de la Nation»
left
Article précédent APK: Mike Mukebayi confirme sa signature à la déclaration d'adhésion à l'Union sacrée de la nation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance