Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la Société civile salue la libération de Modeste Makabuza de la SOCOC

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/societe_civile_nord_kivu_membres_21_0.jpg -

La Société civile du Nord-Kivu salue la libération du Directeur Général de la Société Congolaise des Constructions (SOCOC), Modeste Makabuza qui a été gracié par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, après la signature d’une série d’ordonnances portant grâce présidentielle à l’endroit des certains détenus et d’autres prisonniers politiques.

Dans une déclaration tenue devant la presse locale ce lundi 11 janvier 2021 à Goma, cette structure citoyenne dit remercier le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi, qui selon elle, a entendu les cris d’alarme de la population du Nord-Kivu en acceptant d’accorder la libération à un « grand acteur du développement », l’opérateur économique Modeste Makabuza.

A travers cette même déclaration, la Société civile dit solliciter auprès du chef de l’Etat, la finalisation de l’exécution des travaux retenus dans le cadre du programme des 100 jours en ville de Goma et qui seraient beaucoup attendus par la population du Nord-Kivu tel que cela a été fait dans la ville province de Kinshasa où les travaux de construction des sauts des moutons cheminent à la fin avec l’inauguration de certains par le Chef de l’Etat. Ces travaux évoqués par la Société Civile sont exécutés par la société de Modeste Makabuza.

«Le bureau provincial de la Coordination de la Société civile forces vives du Nord-Kivu appelle à toute la population du Nord-Kivu à se mobiliser pour apporter le soutien aux autorités étatiques afin de poursuivre les travaux de développement en cours » indique-t-elle.

Rappelons qu’en juin 2020, le patron de la SOCOC, Modeste Makabuza, Fulgence Lobota Bamaros du Fond National d’Entretien Routier (FONER) ainsi que celui de l’Office des voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga avait été condamné par le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe à trois ans et deux ans des travaux forcés pour entre autres complicité et détournement des deniers publics.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.01.2021 à 12:51
Est-il différent de celui ou ceux dont George Kapiamba accuse d'être libéré injustement car leur cas est lié à la fraude de Ministre de la Justice? Si c'est le même, tout en présumant son innocence, pensez-vous que cette société civile du Nord-Kivu est-elle sage de se féliciter sur sa libération alors que son cas est encore LITIGIEUX?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : l’armée repousse une attaque des miliciens Chini ya Kilima à Bunia
left
Article précédent Nord-Kivu : la Force syndicale nationale exige l’ouverture des écoles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance