Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l’immunité collective ne sera pas atteinte en 2021, selon l’OMS

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/soumya_swaminathan_OMS_21_0.png -

Soumya Swaminathan, responsable scientifique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

Malgré la multiplication des vaccins pour lutter contre le virus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne croit pas à l’immunité collective pour cette année.

Il va falloir se montrer patient. Selon la responsable scientifique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan, l'immunité collective contre le Covid-19 ne sera pas atteinte en 2021. « Nous n'allons pas atteindre (…) l'immunité collective en 2021 », a-t-elle lancé lors d'un briefing à Genève, soulignant l'importance de continuer à appliquer les mesures de protection comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque pour contrôler la pandémie.

Elle a salué les « progrès incroyables » réalisés par les scientifiques qui sont parvenus à développer plusieurs vaccins, sûrs et efficaces, contre le Covid-19 en moins d'un an. Mais, a-t-elle souligné, leur déploiement « prend du temps ». « Il faut du temps pour produire des doses à grande échelle, pas seulement des millions, mais des milliards », a-t-elle ajouté, appelant à « faire preuve d'un peu de patience ».

« Les vaccins vont arriver, dans tous les pays »

Soumya Swaminathan a assuré qu'à terme, « les vaccins vont arriver, dans tous les pays ». « Mais en attendant, nous ne devons pas oublier qu'il y a des mesures qui fonctionnent », a-t-elle rappelé. Selon elle, il sera nécessaire de continuer à prendre des mesures sanitaires et sociales pour limiter la transmission du virus « au moins jusqu'à la fin de cette année ».

Un an jour pour jour après l'annonce par Pékin du premier décès du Covid-19, un homme qui faisait ses courses sur un marché de Wuhan, la Chine a donné son feu vert à la venue d'une équipe d'experts de l'OMS chargée d'enquêter sur l'origine du coronavirus, initialement attendue la semaine dernière. La visite de ces 10 experts, désormais programmée à partir de jeudi, est ultrasensible pour le régime chinois, soucieux d'écarter toute responsabilité dans l'épidémie qui a fait plus de 1,9 million de morts et plongé dans le monde dans la crise économique. « Ce sont des réponses que nous cherchons, non des coupables ou des accusés », a assuré le directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, Michael Ryan.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : que sait-on des (rares) personnes ayant fait une réaction allergique grave au vaccin ?
left
Article précédent Coronavirus : la RDC a franchi la barre de 20.000 cas confirmés

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance