Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19: l’Unicef s’inquiète de la fermeture des écoles

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/eleves_classe_20_00.jpg -

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) s’inquiète du fait que plusieurs pays ont procédé à des fermetures d’écoles alors que la pandémie du coronavirus entre dans sa deuxième année, précisant que plus de 1,6 milliard d’enfants et d’étudiants dans plus de 190 pays ne sont plus scolarisés.

« Alors que nous entrons dans la deuxième année de la pandémie Covid-19, et que les cas continuent de monter en flèche dans le monde entier, aucun effort ne devrait être épargné pour garder les écoles ouvertes ou mettre l’école en priorité dans les plans de réouverture » a déclaré, Henrietta Fore, Directrice générale de l’Unicef dans un communiqué rendu public mardi et consulté par Election Net COM.


Henrietta Fore, Directrice générale de l’Unicef

Selon l’Unicef, le nombre d’enfants non scolarisés devrait augmenter de 24 millions.

A cet effet, l’agence onusienne insiste que les écoles ne sont pas les principaux moteurs du coronavirus chez les enfants.

« Malgré les preuves accablantes de l’impact des fermetures d’écoles sur les enfants, et malgré les preuves de plus en plus nombreuses que les écoles ne sont pas des moteurs de la pandémie, trop de pays ont choisi de maintenir les écoles fermées, pendant près d’un an », insiste la directrice générale de l’Unicef.

Elle souligne par ailleurs qu’ en cas de fermeture, les écoles doivent être parmi « les premières à rouvrir dès que les autorités commencent à lever les restrictions ».

Il sied de rappeler, en RDC, les systèmes éducatifs nationaux sont déjà confrontés à des défis considérables en raison d’un manque de financement critique. Cependant, avec l’appui de l’Unicef, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique tente tant soit peu d’assurer une éducation inclusive de qualité sans discontinuité à tous les enfantfs du pays, à travers certaines radions et chaines de télévisien.

Ornella Denyimi et Nelly
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Médias: les chaînes de télévision non en règle seront bientôt déconnectées
left
Article précédent Média : Jolino Makelele a oublié d'aborder la question technique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance