Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CHAN 2020 : Florent Ibenge avoue qu’il faut faire confiance à tous les joueurs face à la menace du Covid-19

2021-01-18
18.01.2021
2021-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/ibenge_jean_florent_stade_19_000.jpg -

Jean-Florent Ibenge, Sélectionneur des Léopards A’ de la RDC

Quelques joueurs de la sélection nationale des Léopards de la République démocratique du Congo, ont été touchés par le coronavirus, alors que le groupe s’apprêtait à affronter les Diables Rouges du Congo, lors de la 1ere journée du Groupe B, au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020, au Cameroun.

Ces joueurs testés positifs à la Covid-19 sont notamment : le capitaine Issama Mpeko Djos, Atibu Ratshabu, Mercey Ngimbi, Merveille Kikasa et Philippe Kinzumbi ainsi que le préparateur physique Léon Makanzu.

A cet effet, le sélectionneur A’ des Léopards, Jean Florent Ibenge, s’est exprimé au terme du derby du fleuve Congo, remporté par la RDC (1-0), malgré les absences liés au coronavirus.

« C’est très compliqué. Vous apprenez dès le matin que vous avez cinq joueurs qui ne peuvent pas disputer le match. Vous ne pouvez que faire confiance à votre effectif. Il y a 33 joueurs, il y a cinq en moins pour quelques jours, il faut jouer avec les autres. Cette maladie prouve qu’il faut faire confiance à tout un groupe plutôt qu’à 12 ou 13 joueurs », a-t-il déclaré.

Il a précisé que la nouvelle a quelque peu perturbé le groupe mais du moins il a travaillé le mental et la psychologie des joueurs pour n’est pas impacté le moral du groupe. C’est pourquoi, les Léopards A’ ont dédié leur victoire à leurs collègues en quarantaine et au peuple congolais.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 19.01.2021 à 09:31
Félicitation. C'est ça le rôle d'un vrai Leader, d'un visionneur: savoir encourager le groupe et faire confiance à tous!!! Raison pour laquelle Florent n'a tjrs pas eu d'équipes types ou dite de base car les choses peuvent changer à tout moment même de manière la plus inattendue possible. Courage, tout un peuple est derrière vous car chez nous en RDC c'est le football qui nous uni!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 18.01.2021 à 18:40
COURAGE NOS LEOPARDS. YANGO CORONA WANA EPONI KAKA BA JOUEUR NA BISU ? SANS EFFETS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mondial de Handball : deuxième défaite de suite pour la RDC, battue par le Danemark
left
Article précédent L'ancien Léopard Tumba Kalala inhumé lundi en France

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance