Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Seychelles : ouverture des frontières aux voyageurs vaccinés

2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/seychelles_plage_21_0.jpg -

Les plages des Seychelles peuvent désormais accueillir les voyageurs du monde entier, mais à une condition, qu'ils justifient avoir reçu une dose de vaccin contre la Covid-19.

Ce certificat de vaccination doit être valide avec un minimum de deux semaines depuis l’administration de la deuxième dose, ainsi qu’un certificat de test Covid-19 PCR négatif. Ce test doit être effectué au maximum 72 heures avant le départ. Avec cette ouverture des frontières annoncée le 14 janvier dernier, les hôteliers espèrent le retour des touristes, qui ont pratiquement disparu.

C'est déjà un bon pas, du moment ou c'est vraiment contrôlé, tout doit être contrôlé avant, que le temps arrive pour que nous pussions tous ouvrir ensemble. Bien que le gouvernement ait fait cette annonce, il sait que le nombre de touristes ne sera pas très important, mais nous nous préparons déjà afin d'être prêts, lorsque le flot de touristes arrivera, nous serons prêts explique un responsable d'hôtel.

Cet archipel aux 115 îles situées sur l'océan indien où le tourisme compte pour 65 % du produit intérieur brut, a entamé sa campagne de vaccination le 10 janvier dernier. Elle devrait voir 70% de la population soit un peu plus de 95.000 personnes vaccinées à la fin du mois de mars.

50.000 doses sont attendues pour assurer la vaccination de toute la population. Le nombre total de cas enregistrés depuis le début de la pandémie est de 681 dont trois morts. L'archipel reste relativement épargné ce qui pourrait donner des idées à tous ses touristes qui rêvent de rencontrer ses tortures centenaires, ou s'évader sur l'une de ses îles.

Laetitia Lago Dregnounou
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 26.01.2021 à 11:46
Ils mourront tous ou auront des conséquences très grave après avoir été vacciné !! Tant pis pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Centrafrique: les forces armées reprennent la localité de Boda
left
Article précédent Salhe-Work Zewde, présidente de l’Éthiopie, est arrivée à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance