Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19: face aux réticences de Magufuli, l’OMS rassure que « les vaccins fonctionnent »

2021-01-28
28.01.2021
2021-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/magufuli_21_021412.jpg -

Le président tanzanien, John Magufuli, a ouvertement appelé ce mercredi 20 janvier à la prudence face aux vaccins anti-Covid-19; alors que se prépare une vaste campagne de vaccination sur le continent.

Il a mis en garde son ministère de la Santé contre l’adoption précipitée de vaccins contre la covid-19; développés par des « pays étrangers », et que cette décision ne devait pas être prise à la légère.

«Les Tanzaniens doivent être attentifs à ce que nous ne soyons pas habitués à des essais de vaccinations douteuses; qui peuvent avoir de graves répercussions sur notre santé », a déclaré John Magufuli.

Versant dans une sorte de théorie du complot, le dirigeant tanzanien s’est montré particulièrement suspicieux envers les objectifs réels de la campagne de vaccination de masse contre la covid-19 qui se prépare sur le continent.

«Vous devez rester fermes. Les vaccinations sont dangereuses. Si l’homme blanc était capable de proposer des vaccins, il aurait dû en trouver contre le sida maintenant ; il aurait trouvé un vaccin contre la tuberculose maintenant ; ou il aurait déjà trouvé un vaccin contre le paludisme ; il aurait déjà trouvé un vaccin contre le cancer. Ne pensons pas qu’ils nous aiment beaucoup. Ce pays est riche. L’Afrique est riche et tout le monde est jaloux de notre immense richesse. Nous devons être très prudents» a-t-il dit, selon les médias locaux.

Le président tanzanien a ordonné au Ministère de n’adopter les vaccins qu’après leur certification par des experts tanzaniens. Le président tanzanien a affirmé qu’il maintiendra sa décision de ne pas imposer de confinement dans le pays; et que ses concitoyens seront toujours libres de mener leurs activités quotidiennes.

« Les vaccins fonctionnent »

Matshidiso Moeti, directrice de l’OMS pour l’Afrique

Dans une sorte de réaction à ses propos, la Directrice régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’Afrique; Dr Moeti Matshidiso a appelé les autorités tanzaniennes à renforcer les mesures barrières; et se préparer pour la campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19.

«Nous exhortons la Tanzanie à intensifier les mesures de santé publique, telles que le port de masques pour lutter contre le Covid-19.

J’encourage le gouvernement à se préparer à la campagne de vaccination Covid-19. L’OMS est là pour soutenir le gouvernement et le peuple tanzanien.» écrit Moeti Matshidiso ce jeudi 28 janvier 2021.

« La science a démontré que les vaccins fonctionnent, » ajoute-t-elle.

Selon le bilan officiel, la Tanzanie est l’un des pays les moins touchés du continent depuis la propagation de la covid-19. Elle a enregistré à ce jour 509 cas pour 21 décès et 183 guérisons.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 02.02.2021 à 09:22
Le président tanzanien, John Magufuli, un Hero vivant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enterrement de l'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings
left
Article précédent Centrafrique : un chef Séléka devant la CPI

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance