Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Aru/Covid-19: la zone de santé d’Ariwara dotée d’un laboratoire de test rapide

2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/ituri_aru_laboratoire_depistage_covid_19.jpg -

Après Ofoo le 25 décembre 2020 à la frontière Congolo-Ougandaise, c’est le tour de la zone de santé d’Ariwara de bénéficier d’un laboratoire de test rapide de coronavirus, en territoire d’Aru.

A cette occasion, le Programme National de l’Hygiene aux Frontières, PNHF en sigle, vient de lancer officiellement dans la région ce mercredi 10 février 2021, les activités de laboratoire de la méthode PCR de test Covid-19.

Le chef dudit service, le docteur Richard Tambwe soutient que cet outil médical va « soulager la population d’Ariwara et ses environs qui devraient jadis attendre les résultats de leurs prélèvements à partir de Kinshasa ».

Dans un échange avec un reporter de buniaactualite.com, le docteur Tambwe a souligné que, pour les voyageurs d’un pays à un autre ou d’une province à une autre soit pour tout cas suspect, le frais de test Covid-19 s’élève à 40 dollars américains.

Mais déjà, au lendemain de l’installation de laboratoire de Ofoo, le président de la Fédération des Entreprise du Congo FEC Aru, s’était opposé à ce prix qualifié de trop exorbitant.

« Je fustige la sur facturation de ce test pourtant combien important pour limiter la propagation de Covid-19. Ce prix doit être revu à la baisse », a plaidé monsieur Robert Amasi.

Le territoire d’Aru partageant les frontières avec le Sud Soudan et l’Ouganda, ouvre l’une des grandes portes d’entrée dans la province de l’Ituri. Suite à situation géographique, le risque de propagation de cette pandémie reste encore permanent.

JC Cazuar Enga
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : la population dénonce des cas d’enlèvement et de prise d’otage par la milice Twa à Bendera
left
Article précédent Sud-Kivu : la société civile demande un état de lieu de la situation sécuritaire dans la province

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance