Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS recommande toujours l'utilisation du vaccin AstraZeneca

2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/vacinazcruse.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé mercredi de recommander l'utilisation du vaccin anti-COVID développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford, même dans les pays où sont présentes des variants du coronavirus.

Les données examinées par l'OMS appuient la conclusion selon laquelle "les avantages connus et potentiels" du vaccin AstraZeneca "l'emportent sur les risques connus et potentiels", a expliqué le Groupe stratégique consultatif d'experts de l'OMS sur la vaccination (SAGE) dans ses recommandations.

Pretoria a suspendu le démarrage d'une campagne, avec des vaccins d'AstraZeneca, après qu'une étude a révélé une efficacité "limitée" contre le variant sud-africain du coronavirus.

Des analyses préliminaires en Afrique du Sud indiquent "une réduction marquée de l'efficacité des vaccins contre les maladies bénignes et modérées" dues à la variante sud-africaine du coronavirus "sur la base d'un échantillon de petite taille", a précisé le groupe d'experts.

"Cependant, la petite taille de l'échantillon n'a pas permis d'évaluer spécifiquement l'efficacité du vaccin contre les maladies graves", a-t-il ajouté.

Il a également appelé les pays à procéder à une évaluation des avantages et des risques en fonction de la situation épidémiologique locale, y compris l'étendue des variantes de virus en circulation.

Tout en admettant que "ces résultats préliminaires soulignent l'urgence d'une approche coordonnée pour la surveillance et l'évaluation des variantes et de leur impact potentiel sur l'efficacité des vaccins", l'OMS a promis de continuer à suivre la situation : "A mesure que de nouvelles données seront disponibles, les recommandations seront mises à jour en conséquence."


Xinhua /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pfizer compte empocher 15 Mds$ avec son vaccin anti-Covid
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi veut améliorer le système de santé congolais avec l’appui du géant pharmaceutique ROCHE

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance