Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

2021-02-15
15.02.2021
2021-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kamerhe_amida_20_2541.jpeg -

Vital Kamerhe, cloué au lit du Centre Hospitalier Nganda de Kinshasa, ne  se présentera pas ce lundi 15 févier devant le juge, lors de son  procès en appel à la Cour d'appel de Kinshasa-Gombe.

Condamné à 20 ans des travaux forcés au terme du procès dit de 100 jours pour  détournement des deniers publics, le leader de l'UNC se fera représenté par ses avocats.

Dans un message de remerciement rendu public après l’organisation des différentes messes d'actions  de grâce en sa faveur à travers le pays le dimanche 14 février, Vital Kamerhe dit garder " la foi en Dieu, juste juge".

"Ce 15 février 2021, compte tenu de mon état de santé actuelle, c'est plein de foi et d'espoir, ragaillardi par toutes vos prières que je me présenterai devant les juges à travers mes avocats, sachant que Dieu aura touché le cœur des uns et des autres, pour que la vérité soit dite et qu'à l'issue de ce procès, je sois de nouveau parmi vous", écrit-il.

C'est le 20 juin 2020 que le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a condamné le président de l'UNC à 20 ans des travaux forcés, après avoir été reconnu  coupable de corruption aggravée et de détournement de près de 50 millions USD destinés au financement des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l'État. Il  a, maintes fois sollicité sa liberté provisoire sans succès.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 15.02.2021 à 14:03
Pour un "intellectuel", l'état de droit signifie le procès en appel doit confirmer la condamnation, sinon, il n'y a pas "état de droit" Comment c'est la rue qui décide, à quoi sert la cour constituée? Et, si une décision contraire y sortait, tout le monde dira faut jugement. Congolais,il faut évoluer dans la tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.02.2021 à 13:19
Celui qui souffre a droit à notre compassion Bible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Inkenga @BLV4ML3   Message  - Publié le 15.02.2021 à 12:59
Dieu est le vrai Juges. Et il est le seul qui a la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.02.2021 à 12:27
Il est dans le Centre Hospitalier Nganda,clinique privée qui appartient au Docteur Sulu Maseb.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.02.2021 à 11:47
Il est "cloué à sob lit de malade" de centre nganda, écrit l'article. Il ment donc à partir de ce centre, s'il y est vraiment, comme sûrement il n'est point cloué au lit. Ce centre est propreté de l'église catholique, et donc un domaine des gens qui représentent Dieu, l'honnêteté, la justice, etc. S'il s'est fait un logement politique dedans de faveur politique pour tromper l'opinion, le Dieu en tout cas de nous tous ne lui fera pas justice. C'est un moyibi, un menteur, un malhonnête etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 15.02.2021 à 11:15
Cmt klk'un est déjà condamné puisse encore être libéré ? kstion ke moi je me pose. Si la kstion de réduire sa peine cmt peut faire bcp de bruits. Il doit d'abord purger sa peine soit de 10 ans et on verra si sa peine peut être réduite. K'il rentre d'abord dans sa cellule carcérale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.02.2021 à 11:01
Il se présentera devant le juge. Donc, il se porte bien. Comme il n'est plus malade, qu'il retourne dans sa cellule. Pourquoi est-il déhors? Il n'est pas un prisonier spécial. Les cadres de son parti peuve organiser une caravane pour l'accompagner au tribunal. Que la justice confirme sa condamnation, et qu'il purge sa peine. C'est cela l'Etat de droit que nous voulons. Pas autre chose. Faire le contraire c'est cracher sur la mémoire du juge Yani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reprise du procès Vital Kamerhe ce lundi 15 février
left
Article précédent Reprise des enseignements : La mise au point des diplomates fait bouger les lignes !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance