Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Des dirigeants de Pfizer évoquent une hausse du prix du vaccin et l'injection d'une troisième dose

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/vaccin_pfizer_biontech_21_4.jpg -

Les dirigeants de Pfizer ont informé les investisseurs de la société d'une "possibilité importante" d'augmenter les prix du vaccin Pfizer-BioNTech. S'exprimant lors de la conférence virtuelle Barclays Global Healthcare Conférence la semaine dernière, deux hauts responsables de Pfizer — le directeur financier Frank D'Amelio et Chuck Triano, vice-président senior des relations avec les investisseurs — ont déclaré que le géant pharmaceutique pourrait augmenter les prix du vaccin lorsque le Covid-19 passera d'un état pandémique à une situation endémique et que le virus circulera continuellement dans certaines poches du globe.

"Si vous regardez comment la demande actuelle et les prix actuels sont déterminés, il est clair qu'ils ne sont pas déterminés par ce que j'appellerais les conditions normales du marché ou les forces normales du marché... Ils sont déterminés par la situation de pandémie dans laquelle nous nous trouvons et par les besoins des gouvernements de se procurer des doses auprès de divers fournisseurs de vaccins", a déclaré Frank D'Amelio.

Ce dernier a ajouté qu'avec la reprise des "conditions normales du marché" au fil du temps, il y aurait alors une chance pour l'entreprise de profiter des opportunités du "point de vue de la demande... et des prix."

Les deux hommes ont ajouté que pour rester protégés, les gens pourraient avoir besoin d'une troisième dose du vaccin pour renforcer l'immunité et l'efficacité contre les variantes émergentes de Covid. En plus des rappels annuels réguliers, ce cycle de vaccination pourrait faire partie de la nouvelle norme.

'Il est de plus en plus probable qu'une revaccination annuelle aura lieu'

"Nous pensons qu'il est de plus en plus probable qu'une revaccination annuelle aura lieu", a déclaré Franck D'Amelio, soulignant que la société ne considère pas la pandémie ou les campagnes de vaccination qui en découlent comme un "événement ponctuel". L'entreprise prévoit d'accélérer le nombre de doses de vaccin qu'elle peut livrer d'ici la fin du mois de juillet en augmentant ses capacités de production et de chaîne d'approvisionnement.

Selon Franck D'Amelio, Pfizer était initialement censé livrer 100 millions de doses de vaccin au gouvernement américain avant la fin du mois de mars. La société est désormais en passe de livrer 120 millions de doses d'ici la fin du mois et 200 millions de doses d'ici mai.

"Pour l'année complète, nous avions initialement dit que nous pensions pouvoir produire 1,3 milliard de doses. Nous en sommes maintenant à 2 milliards de doses. Et bien entendu, nous nous efforçons d'améliorer ce chiffre également", a-t-il déclaré.


Business Insider / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 17.03.2021 à 07:00
Bandes des capitalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Variant breton » : dangerosité, test PCR inefficace, origine... ce que l’on sait
left
Article précédent Paralysie du sommeil : entre l'éveil et le sommeil, que se passe-t-il dans notre corps ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance