Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine: feu vert aux essais cliniques pour un vaccin à inhaler

2021-03-23
23.03.2021
Santé
2021-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/chine_vaccin_covid_21_0.jpg -

Pékin a approuvé le début des essais cliniques pour un vaccin à inhaler contre la Covid-19 co-développé par l'entreprise chinoise CanSino Biologics, a annoncé mardi 23 mars 2021 cette société dans un communiqué.

Cinq vaccins ont déjà reçu en Chine une autorisation conditionnelle de mise sur le marché ou une autorisation d'utilisation en urgence, mais aucun administré par inhalation.

L'Administration nationale des produits médicaux avait notamment donné son feu vert conditionnel, le mois dernier, à un autre vaccin de CanSino, ouvrant la voie à son utilisation publique.

Le vaccin par inhalation a été développé conjointement avec l'Institut de Biotechnologie de Pékin, a indiqué CanSino dans des documents déposés auprès de la bourse de Hong Kong, ajoutant que sa demande d'essais cliniques avait reçu le feu vert lundi.

Mais l'innocuité et l'efficacité du vaccin restent «sujettes à confirmation» au cours des essais, a-t-elle averti.

À la date du 20 mars, la Chine avait administré 74,96 millions de doses de vaccins contre la Covid-19, selon le site d'analyse Our world in data.

La Chine est sur le point d'alléger les restrictions d'entrée sur son territoire concernant les ressortissants de certains pays, dont les États-Unis, à condition qu'ils aient reçu un vaccin chinois.

Mardi, un responsable du ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué être en «communication étroite» avec plusieurs pays et «disposé à conclure des accords mutuellement avantageux» pour faciliter les voyages transfrontaliers.


AFP / JDM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie : deux ans après sa défaite, l’État islamique toujours dangereux
left
Article précédent Syrie: violents affrontements entre forces turques et kurdes dans le Nord

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance