Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook, Twitter et Google pointés du doigt dans la propagation de fausses informations sur le vaccin

2021-03-26
26.03.2021
2021-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/net_mania_21_02145.jpg -

Les patrons de Facebook, Twitter et Google étaient auditionnés ce jeudi par une commission parlementaire américaine. C’est la quatrième fois que Mark Zuckerberg, qui a fondé Facebook, et Jack Dorsey de Twitter sont interrogés par les élus depuis juillet dernier. C’est un rare sujet de consensus politique : la responsabilité des grandes entreprises technologiques dans la propagation de fausses informations sur le vaccin contre le coronavirus fait l’unanimité chez les élus aussi bien démocrates que républicains.

Les contenus que vos sites propagent sont l’une des raisons majeures pour lesquelles les gens refusent de se vacciner, entame Mike Doyle, représentant démocrate de Pennsylvanie. Tour à tour, les élus étrillent les patrons de Facebook, Twitter et Google accusés de répandre des fausses nouvelles sur le vaccin, mais aussi sur le résultat des élections.

Mais les responsables d’entreprises esquivent les attaques et refusent toute idée de régulation de leurs contenus par les autorités. « Le système est imparfait mais c’est la meilleure approche que nous ayons trouvé conformément aux valeurs de notre pays, affirme Mark Zuckerberg, patron de Facebook. Il est impossible d’intercepter tout contenu indésirable sans porter atteinte à la liberté des citoyens d’une manière acceptable pour la société. »

Jack Dorsey, patron de Twitter va même plus loin : « Si on se réveille demain et qu’on demande au gouvernement de nous dire quel contenu retirer ou laisser, on pourra finir avec un service qui ne pourra plus questionner le gouvernement. C’est une réalité dans bien des pays aujourd’hui et c’est contre le droit des individus. »

Mais les élus n’en démordent pas. Ils promettent de légiférer pour tenter de limiter la propagation de fausses nouvelles sur les réseaux.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 26.03.2021 à 09:09
Mais ces députés américains ont oublié que ces trois entreprises sont sociales et ne donnent que ce que la population a fait comme opinion? Ces députés doivent mettre l'eau dans leur verre car l'interpellation de ces trois patrons est une insulte aux droits de personnes et de leur opinion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après TikTok et Pinterest, Microsoft s'intéresse à la messagerie Discord
left
Article précédent Un dangereux malware vole les identifiants Facebook, Google et PayPal

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance