Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

2021-04-19
19.04.2021
2021-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/eteni_vaccination_21_02145.jpg -

La République démocratique du Congo a débuté officiellement ce lundi 19 avril sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Eteni Longondo, ministre sortant de la Santé, a donné le go aux cliniques universitaires de Kinshasa. C’était en présence des partenaires du secteur de la santé.

Le ministre sortant de la Santé et son vice ont été les premiers à recevoir le vaccin Astra Zeneca. Avant de recevoir sa dose, Eteni Longondo a appelé la population à se faire vacciner pour se protéger contre la  Covid-19.

"Dans le contexte épidémique mondial actuel, se faire vacciner est plus qu’un geste personnel, c’est aussi un acte de santé publique,  solidarité et  charité envers les plus vulnérables, un geste de salut public pour les économies en souffrance et enfin une contribution à la sécurité sanitaire mondiale", a-t-il déclaré. Et de poursuivre :" ce vaccin est efficace et montre partout ailleurs un impact positif sur la pandémie à la Covid-19".

Annoncée dans un premier temps le 15 mars dernier, la campagne de vaccination en RDC avait été reportée par mesure de précaution, du fait de la suspension temporaire par certains pays membres de l’Union européenne de l’utilisation du vaccin Astra Zeneca sur base des rapports notifiant des troubles de coagulation sanguine chez les personnes ayant reçu ce vaccin.

Pour cette première phase qui débute ce lundi, les catégories prioritaires sont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux; les personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, hypertension, diabète »; les personnes âgées de plus de 55 ans.  11 sites ont été répertoriés pour cette première phase à Kinshasa. Outre la ville province de Kinshasa, les provinces du Haut-Katanga, Nord-Kivu et Kongo Central, sont également concernées.

Pour rappel, la RDC avait reçu le 02 mars 2021, son premier lot de vaccins anti Covid-19 constitué de 1,7 millions de doses du vaccin Astra zeneca.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.04.2021 à 15:30
si il ya assez des vaccins les membres de l'UDPS doivent aussi en priorité etre vaccine car ils tiennent des reunion sans mesures barierre et surtout pour soutenir la vision de FATSHI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.04.2021 à 15:27
ETENI et son vice ont été les premiers à Faire semblant de recevoir le vaccin Astra Zeneca. Avant jeux de dupes, Eteni a appelé la population à se faire vacciner contre la "Covid-19" Les deputé Nationnaux et provinciaux, les senateurs ,leurs assistant,les ministers nationaux et provinciaux,les membres des leurs cabinets, le president de la republique et son cabinet, plus les membres de leurs familles sont Les personnes les plus exposées car ayant des moyens de voyager regulierement ils doivent etre les premiers a recevoir la premiere et deuxieme dose. si il ya assez des vaccins les membre de l'UDPS seront aussi en priorité car ils tiennent des reunion sans mesure barierre et aussi pour soutenir la vision de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 19.04.2021 à 15:00
Éteni vrai aventurier. Il se fait injecter de. L eau sucrée dans un flacon d Astra zeneca. Pourquoi se faire vacciner contre une maladie qui se guérit avec de l eau?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : poursuite de la campagne de dépistage du cancer de l’utérus
left
Article précédent Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des deux chambres du Parlement... absents de la cérémonie

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance