Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le Dr. Muyembe présente au ministre de la Santé des précautions à prendre contre une 3ème vague de Covid-19

2021-05-04
04.05.2021
2021-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/muyembe_jean_jacques_au_ministere_de_sante_21_0.jpg -

Le Ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a eu un entretien fructueux ce lundi 3 Mai 2021 en son cabinet de travail, avec l’équipe de la riposte contre la covid-19, sous la direction de son coordonnateur, Dr Jean-Jacques Muyembe.

Au cours de cet entretien, le virologue Congolais a présenté au numéro un de la santé en RDC, les difficultés dont fait face l’équipe de la riposte et les précautions à prendre contre une 3ème vague de coronavirus au pays.

La République démocratique du Congo, avait opté pour la vaccination pour éradiquer la pandémie du Coronavirus sur son territoire. Depuis le début de la vaccination en RDC, particulièrement à Kinshasa, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 4.331 personnes ont été vaccinées.

542 nouvelles personnes vaccinées dans 10/11 sites de vaccination, dont 191 à HJ Hospitals, 136 à Diamant, 85 à Médecins de nuit, 49 au Centre médical de Kinshasa (CMK), 41 à l’Hôpital Saint Joseph, 14 à la Clinique Ngaliema, 13 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, 9 à Vijana, 2 à l’Hôpital Sino-congolais et 2 à Monkole.

Selon les statistiques du comité multisectoriel de la riposte, 889 personnes ont été vaccinées en date du 30 avril 2021 dans 4/11 sites de vaccination, dont 512 à HJ Hospitals, 137 à Diamant, 169 à l’Hôpital Saint Joseph et 71 à Médecins de nuit.

Par ailleurs, le gouvernement du pays avait mis en place des mesures de renforcement de la riposte contre la Covid-19 afin d’éviter la propagation de la deuxième vague en République démocratique du Congo : "L’Instauration du couvre-feu de 22 heures à 04 heures du matin dans les provinces à forte circulation du virus. Il s’agit de Kinshasa, du Nord et du Sud-Kivu, de l’Ituri, de Lualaba et du Haut-Katanga".

La stricte application des gestes barrières, notamment : Le port correct et obligatoire des masques ; Le respect de la distanciation physique ; Le lavage régulier des mains ou l’application de gel hydro alcoolique ; La prise de température.

L’Interdiction des activités publiques, comme : Les marches publiques, les productions artistiques et les kermesses ; Les cérémonies festives et les réunions de plus de dix personnes ; Les compétitions sportives se font à huis-clos ; Le transport des dépouilles mortelles directement au lieu d’inhumation, sans aucune autre cérémonie ; Le fonctionnement des églises et des débits de boissons avant le couvre-feu avec strict respect des gestes barrières ; Le respect strict des gestes barrières dans tous les lieux publics et dans les transports publics et privés, notamment dans les transports routiers, fluviaux et aériens.

La poursuite de test obligatoire pour les voyageurs en internes et ceux en provenance de l’étranger, ainsi que ceux en partance pour l’étranger ; la circulation, lors du couvre-feu, des personnes munies de l’autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’urgence sanitaire ; et le Contrôle strict des présentes mesures par les agents de la Police nationale congolaise (PNC).

 


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.05.2021 à 14:48
Muyembe, Muyembe ..quoi encore avec votre fameux covid ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : le gouvernement déclare la fin de l'épidémie qui a sévi au Nord-Kivu
left
Article précédent Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance