Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Covid-19 : la France autorise l’organisation d’un concert test, Koffi Olomide et Werrason attendent les retombées

2021-05-20
20.05.2021
2021-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/werrason_21.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason

Bouleversés par la pandémie à coronavirus depuis 2020, les concerts avec la participation du public pourront reprendre dans un avenir très proche sur le sol français.

Comme dans plusieurs pays européens, un concert test sera organisé dans la capitale française, Paris, le 29 mai 2021 dans la salle de l’Accor Arena et réunira 5000 personnes. Cet événement expérimental intitulé “Ambition Live Again” et organisé par le Syndicat national du spectacle musical et de variété – PRODISS – et l’Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Cette expérimentation vise à évaluer les risques de transmission du virus (covid-19), lors d’un concert grand public, non distancié et dans une salle fermée. À en croire nos confrères de Mouv.fr, le but est aussi de comparer le risque de contamination entre deux groupes de personnes : un groupe expérimental de 5000 personnes qui assistera au concert et un groupe contrôle composé de 2500 personnes qui restera à la maison. Après 3 jours et 7 jours, un dépistage Covid-19 sera effectué afin d’analyser les résultats du test.

Koffi Olomide et Werrason attendent la suite

Les résultats qui découleront de ce concert test seront attendus avec impatience par les musiciens, culturels et mélomanes de la Rd-Congo. C’est pour la simple raison que les deux icônes de la chanson rd-congolaise, Koffi Olomide et Werrason ont programmé des dates sur le sol parisien.

Reporté à deux reprises soit suite à la pandémie, le concert de Koffi Olomide à Paris La Defense Arena (U-Arena) programmé pour la date du 27 novembre 2021 pourrait finalement avoir lieu, si les choses vont bon train. Bien qu’U-Arena a une capacité d’accueil de plus de 42.000 personnes, Koffi et son entourage restent optimistes.

De son côté, Werrason qui avait initialement programmé son concert à Zénith de Paris le 12 juin 2021, l’a repoussé pour le vendredi 17 septembre 2021. Comme son collègue Koffi, Werrason qui se produit dans une salle de 6.804 places est confiant pour sa production sous l’animation du MC rd-congolais Jonathan Bilari.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8703 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le couple Athom’s annonce la sortie officielle le 20 mai de la chanson « Bako zala eloko te »
left
Article précédent Rumba congolaise/Voici les 15 chansons les plus vues sur Youtube : Fally rafle tout

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance