Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Éruption volcanique au Nord-Kivu, les aéroports de Goma et Kavumu momentanément fermés

2021-05-24
24.05.2021
Provinces
2021-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_aeroport_21_0000.jpeg -

Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende Senga, vient d’ordonner la fermeture des aéroports de Goma au Nord-Kivu et celui de Kavumu au Sud-Kivu voisin.

Cette décision intervient à l’issue d’une réunion tenue le dimanche 22 mai 2021.

Y ont pris part, les membres de à la Task-force créée pour la circonstance, composée des experts du ministère des Transports.

Elle a, entre autres, pour mission l’évaluation de la situation qui prévaut actuellement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Il ressort de ces échanges avec les experts qu’une reconnaissance aérienne lancée depuis quelques heures par l’Observatoire volcanologique de Goma avec l’appui des hélicoptères de la MONUSCO se poursuit à ce jour.

La situation fait état d’une évolution positive, en ce sens que les cendres volcaniques ne sont pas signalées sur la surface de la piste, encore moins sur les aires de stationnement.

Par ailleurs, Cherubin Okende a instruit l’Autorité de l’aviation civile et la Régie des Voies Aériennes à prendre des dispositions urgentes, en vue de sécuriser les avions qui devaient survoler l’espace aérien de la zone terminale de Goma.

Les aéroports concernés, notamment Goma et Kavumu/ Bukavu sont momentanément fermés.

Selon les experts de la Task-force, la lave s’est arrêtée à environ 2km au nord du seuil de la piste 17, dans le quartier Buhene/ ville de Goma.

Signalons qu’au niveau du Gouvernement central, les dispositions sont prises pour que de manière urgente, une solution soit rapidement trouvée dans le sens de sécourir les victimes de cette catastrophe naturelle encore en détresse.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse oblige @D9DHMGG   Message  - Publié le 24.05.2021 à 11:18
Que cette négligence qui a occasionné des pertes en vies humaines et des biens; aussi la paralysie des activités réveille une fois pour toutes l'autorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les lignes bougent dans le monde du Cobalt
left
Article précédent Financement des élections : Mukoko Samba propose la création d'un compte d'affectation spéciale

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance