Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Évacuation de la population de Goma : les conducteurs des engins roulants s’illustrent par la hausse de prix de courses

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/pop_route_21_222.png -

C’est depuis les heures matinales que la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo se sont vidés de leurs habitants. C’est suite à l’appel du gouverneur de la province du Nord-Kivu face aux dangers que présente le volcan Nyiragongo après l’éruption volcanique du 22 mai 2021.

Cette situation a selon nos sources impacte sur le prix des plusieurs denrées alimentaires, carburant et surtout le prix de transport. Plusieurs sources indiquent que les conducteurs des engins roulants ont haussé le prix des différentes courses sur plusieurs axes conseillés aux populations par les autorités provinciales.

Contactés par actu24.cd ce jeudi 27 mai 2021, plusieurs habitants de Goma et du territoire de Nyiragongo qui ont pris la direction de Rutshuru, font savoir que de Goma jusqu’à Kiwanja, on paie plus de 25 dollars américains sur moto. À bord du véhicule, ceux-ci, ajoutent que les chauffeurs leur demandent plus de 15 dollars de Goma à Kibumba ou jusqu’à Kiwanja par grâce.

De leur côté, les conducteurs des motos et véhicules, justifient cette situation par la hausse du prix de carburant devenue une denrée rare pendant cette période exceptionnelle.

“Ce ne dépend pas aussi de notre volonté, sauf que le prix du carburant a été revu à la hausse. Que nos clients comprennent cette situation. Mais nous disons merci aux autorités provinciales pour la reprise rapide du trafic sur la route Goma-Rutshuru” a dit à actu24.cd, Justin Katembo, un des taximens rencontrés à Kilimanyoka.

Sur leur route, les habitants fouillant les dangers du volcan Nyiragongo, saluent l’engagement du Gouverneur Ndima Kongba Constant pour la reprise du trafic sur l’axe routier Goma-Rutshuru.

Notons que la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu reste sous des tremblements de terre depuis maintenant 5 jours.

Elias Aungama
Actu 24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 09:46
Tshilombo est ou? Il pense qu'aux voyages, sans vision mais pas a la situation de l'Est. La RDC sous controle de Kagame. Tshilombo attend des decisions de son parrain Kagame pour parler, or il devrait deja etre a Sake ou Ritshuru ou encore a Goma pour redonner espoir aux pauvres habitans du coin. A Kinshasa aussi, il ne fait rien du tout! L aRDC n'a pas de chance vraiment. Je souhait que le prochain President de la Republique soit un universitaire et non un sans diplome comme Tshilombo et Kabila ou un individu muni d'un certicat de mecanique comme Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 28.05.2021 à 09:32
Mais on nous apprend aussi que le cratère de ce volcan s'est vidé de lave et que c'est probable que ça soit la dernière eruption de ce volcan qui s'est éteint. une très bonne nouvelle pour la population de Goma et pour la RDC en général

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Muyaya : "des sites seront aménagés pour accueillir les personnes parties de Goma dans des conditions acceptables à Sake"
left
Article précédent Goma : 25 naissances prématurées dans un seul hôpital lors de l’éruption volcanique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance