Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : Denise Nyakeru Tshisekedi apporte son soutien à l'OVG et aux sinistrés

2021-05-30
30.05.2021
2021-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/ovg_don_fdnt_21_02101.jpg -

Dans un élan de solidarité, la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a dépêché une équipe de sa fondation à Goma pour assister les agents de l'Observatoire volcanique de Goma (OVG) et la population sinistrée suite à l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au nom de la Première Dame de la République, la délégation a remis ce dimanche 30 mai un lot important de vivres et non vivres à l’OVG. Au sein de cette structure, plus de 350 personnes sont à pied d'oeuvre 24h/24h pour assurer la surveillance permanente des activités sismiques des volcans de la région.

"Aujourd’hui, nous sommes venus vers vous parce que c’est grâce à votre travail de surveillance et d’étude des activités de ces volcans que les autorités sont orientées sur les mesures à prendre pour nous protéger. Nous n’avons pas beaucoup de moyens, les besoins sont immenses mais, nous vous avons apporté ces vivres et non vivres pour vous aider aussi", a déclaré Mme Sarah Biselele, responsable du social au sein de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

La fondation de la Première Dame prévoit également d’autres actions en soutien aux efforts des  gouvernements provincial et national. La délégation va se rendre notamment à Sake, Rutshuru et Kibumba où des milliers d’habitants de Goma ont trouvé refuge pour être à l'abri d'une probable éruption volcanique.

Pour rappel, le Nyiragongo est entré en éruption sans aucun signe précurseur le samedi 22 mai. Deux immenses coulées de lave s’étaient échappées des flancs du volcan, l’une est venue s’immobiliser dans les faubourgs Nord-Est de Goma. Au moins 34 personnes ont trouvé la mort, entre 900 et 2 500 habitations détruites.

 

Daniel Aloterembi

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 31.05.2021 à 14:47
Alias "un Patriote" c'est quoi motema mabe si tu connais pas le fonctionnement d'un Etat. Bon sang! Ne demande surtout pas d'où viennent ces fonds quand l'on sait la famille vivait avec de complements de l'asssistance sociale! Combien de millions sont volés chaque jour, combien de familles s'approprient de mines qui reviendraient à tous. C'est la mentalité des esclaves incosncients? Patriotiquement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 31.05.2021 à 11:27
Merci beaucoup première Dame, nous savons tu as un bon coeur comme ton mari, tu l'a fait pour ton peuple Svp reconnaissez les bonnes oeuvres meme si vous n'aimez pas la personne. TOTIKA MOTEMA MABE Tout ceux qui criyaient aide! Aide! L'aide est là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 31.05.2021 à 08:46
Hélas, nous sommes distraits jusqu' à la moelle épinière, maintenant c'est tout le pays qui découvre l'OVG, alors qu’il n y a pas longtemps les RH étaient dans une précarité extrême, 7 mois impayés, plus de frais de fonctionnement, plus d’internet, pas de considération de la part des autorités; boommmm !!!! En rien de temps après l'éruption volcanique, nous avons des éloges, des encouragements, la libération des fonds qui remontent à la surface comme la larve du volcan, ce sont les dons en nature, les mots doux, les primes, la visite du ministre de la tutelle, que du folklore à grande échelle etc , j'ai vraiment pitié pour la RDC vive le changement à la tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.05.2021 à 08:26
Merci, mais franchement j'attends les œuvres des nos warriors disparus à Goma.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.05.2021 à 08:25
Merci, mais frais j'attends les œuvres des nos warriors disparus à Goma.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC Félix Kabange Numbi prédit la dissolution de l'Union sacrée
left
Article précédent Présidentielle et législatives 2016 : Thomas Perriello insiste sur le respect des échéances électorales !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance