Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès en appel de 100 jours : le verdict attendu le 15 juin prochain

2021-06-02
02.06.2021
2021-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/kamerhe_vital_20_00.jpg -

Vital Kamerhe

Le procès en appel de Vital Kamerhe et ses co-accusés s'est clôturé ce mardi 1er juin 2021 à la prison centrale de Makala. Après avoir écouté la plaidoirie des parties en l'absence des avocats de Vital Kamerhe, la cour a pris l'affaire en délibéré et rendra sa décision finale au plus tard le 15 juin prochain.

Les Avocats de Vital Kamerhe ont quitté la salle après que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ait rejeté la demande de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, qui sollicitait la récusation de la composition de la cour. Malgré cela, les juges ont décidé de poursuivre la plaidoirie en présence des avocats de Samih Jammal, Jeannot Muhima et du ministère public.

Pour rappel, Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima avaient été condamnés le 20 juin 2020 pour détournement de fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme 100 jours du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Ils ont fait appel de cette décision qu'avait rendu le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 02.06.2021 à 13:33
Toi, faux congomani, tu crois que l'on ne meurt qu'à Makala? On peut mourir également au Palais de la Nation, ne t'en fais pas. Kasa Vubu, Mobutu et Mzee LDK ne sont pas morts à Makala; pourtant ils sont tous passés. Même par un crash dans les différents voyages on peut laisser sa vie. Merci de porter un jugement objectif et nous dire la destination d'environ $400M restants si c'est vrai, selon toi, que VK a détourné $57M. Merci!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.06.2021 à 10:37
Kamerhe regarde bien le ciel d'où pourrait venir ton salut! Trichekedi et ses talibans sont déterminés à te faire chier. La messe est dite comme tu sais le dire. Pas de justice chez les talibans. Unissez vos bras à ceux d'Ensemble pour la république, de LAMUKA et du FCC pour faire barrage à son triste plan diabolique sur la congolité, lui qui est fils d'une angolaise qu'il veut faire passer pour une lulua. Faites barrage à ce plan. Avec ses 32 députés UDPEST il ne réussira pas si vous l'isolez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.06.2021 à 09:58
UDPEST est en debande. Ils apliquent les methods de FCC maintenant, elimine' les candidats presidential, après leur coach Kamerhe, ils cherchent maintenant KATUMBI, mais KATUMBI a fait une demonstration de force Samedi passe', plusque NYIRANGONGO, la lave detruit les betons, les fers, les batiments et cause des tremblement de terre alors que c'etait seulement le retrait de la carte de membre. Le lancement de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE sera A Kisangani. Vous allez voir vous meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.06.2021 à 09:57
C'est une leçon de la vie pour KAMHERE, on ne complote pas avec les malhonnête, tout les maisons commander sont au grand complet, cette cour de la merde n'a jamais montré des preuves palpables montrant le détournement, un procès politique. Ça va lui donner une vraie leçon, à GENÈVE a donné le dos aux autres pour aller s'associer avec celui qu'il ne maîtrisait pas bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.06.2021 à 09:50
L'argent debourse' etait de $460 Millions, Okay Kamerhe a pris $57 Millions, alors OU sont les $403 Millions ?????? L'IGF et la justice sont OU ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 02.06.2021 à 09:31
Kamerhe doit rester en prison, il a détourné de l'argent public et il est nécessaire qu'il paie au mal qu'il a fait au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 02.06.2021 à 08:32
"Les Avocats de Vital Kamerhe ont quitté la salle après que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, ait rejeté la demande de Daniel Shangalume Nkingi alias Massaro, qui sollicitait la récusation de la composition de la cour " Après avoir échoué dans leur stratégie de faire transmettre le procès à la télé, ils ont tenté celle-ci qui a elle aussi connu un échec cuisant. Tout cela était dans le but de gagner encore du temps. Mais non. Le 15 juin Kamerhe rentre à Makala. Je ne vois pas comment la justice va rejeter les 20 ans de condamnation qu'il a écopés et le déclarer libre. Soki ako kufa, akufela na Makala. C'est fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le tripaix Matete récusé par un expatrié
left
Article précédent Dans un livre écrit par Francesco de Palma : Sant’Egidio honore un Congolais incorruptible

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance