Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Sud-Kivu: la diaspora congolaise de Belgique vole au secours des sinistrés de Goma installés à Kavumu

2021-06-07
07.06.2021
2021-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Diaspora-congolaise-au-secours-des-sinistres-de-Goma.jpg -

Des centaines de sinistrés de l’éruption du Nyiragongo, venus de Goma et installés au site d’accueil ADI Kivu à Kavumu; ont bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres de la part de la diaspora congolaise en Belgique; acheminée par le consortium Kazi action, Famille Charité Divine (DCF),ainsi que le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJEA) accompagné par les Scouts de Bukavu.

Cette assistance composée essentiellement de farines de maïs, riz, jus, sardines, pains, bassins; serviettes hygiéniques, babouches et plusieurs autres, a été remise aux bénéficiaires par une délégation du consortium; ce dimanche 5 juin 2021 à Kavumu dans le territoire de Kabare.

Sur place à Kavumu, hommes et femmes, jeunes, vieux et enfants ont reçu chacun un Kit de survie composé de babouches; lait, savons de toilette et de lessive sardine et plusieurs autres objets nécessaires.

Autres vivres comme le riz et la farine de maïs amenés par le consortium; ont été remis entre les mains du président du Comité d’accueil des déplacés et chef de site, pour la gestion quotidienne de l’aide.

Au nom du consortium, Douce Namwezi, membre du conseil d’administration de Kazi Action; a indiqué que cet apostolat était également une occasion pour chacune de ces organisations de communier avec les compatriotes sinistrés

« C’est une action menée en consortium des organisations de Bukavu et des congolais vivants en Belgique; qui ont voulu solidariser avec les frères et sœurs venus de Goma. Pour nous c’est un acte symbolique d’amour et de partage pour compatir avec nos amis avant qu’ils rentrent chez eux; » a soutenu Douce Namwezi.

Cet acte n’a pas laissé indifférents les sinistrés bénéficiaires, et qui exprimé leur gratitude au consortium. Tous ont remercié les donateurs et les ont invité à poursuivre avec ces bonnes actions.

Avant de quitter le site d’accueil, le consortium à travers le RJEA a eu une séance d’animation avec les enfants pour remonter la morale de ces derniers; qui aujourd’hui vivent dans les conditions difficiles, loin de leurs habitations.

Notons que la mobilisation des fonds pour l’achat de ces vivres et non vivres a été organisée en Belgique par DC Racin; Aire des femmes et la fédération de la diaspora congolaise, pour permettre à chacun des sinistrés d’obtenir un kit de survie.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
9012 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Xénophobie : l’artiste musicien chrétien Aimé Nkanu agressé par un Algérien en France
left
Article précédent Mutombo Dikembe: 1,7 milliard $US d'investissement pour la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance