Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Le laboratoire pharmaceutique MSD se rapproche d'un médicament contre le Covid

2021-06-11
11.06.2021
Santé
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/laboratoire_pharmaceutique_msd_21_0.jpg -

Ce médicament, à l'origine développé contre la grippe, doit être pris deux fois par jour, pendant cinq jours, sous forme de pilules.

Le gouvernement américain s'est engagé à commander près de deux millions d'unités d'un médicament anti-Covid développé par le laboratoire Merck Sharp and Dohme (MSD) à condition que les autorités sanitaires approuvent ce traitement encore à l'essai, a annoncé mercredi le groupe.

MSD "se verra verser environ 1,2 milliard de dollars pour livrer environ 1,7 million de traitements Molnupiravir au gouvernement des États-Unis", a déclaré dans un communiqué le groupe, distinct de son homonyme allemand Merck KGaA.

Ce traitement antiviral est une seconde chance pour le groupe de trouver sa place face au Covid-19, après avoir renoncé à tous ses projets de vaccins, dont certains développés avec l'institut Pasteur.

Le Molnupiravir est un traitement à administrer dans les premiers jours des symptômes et par lequel MSD compte guérir le Covid-19. Il a enregistré de premiers résultats encourageants mais son efficacité doit encore être confirmée par des essais cliniques dont les résultats sont attendus à l'automne.

Si ces derniers sont positifs et que les autorités sanitaires américaines l'approuvent dans la foulée, le gouvernement américain concrétisera alors sa commande.

Ce médicament, à l'origine développé contre la grippe, doit être pris deux fois par jour, pendant cinq jours, sous forme de pilules. C'est l'ensemble de ce programme de traitement qui sert d'unité à la commande de Washington.

Au-delà de celle-ci, MSD promet de produire au total 10 millions de ces traitements d'ici à la fin de l'année.

"Nous menons de multiples efforts pour que le Molnupiravir soit disponible au niveau mondial", a déclaré Rob Davis, président de MSD.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.06.2021 à 16:46
Nos chercheurs avaient trouvé une solution pour traiter la covid, mais comme nous sommes dirigés par des inconscients, ils ont mis tout ça dans les tiroirs, jusqu'au minimiser les efforts de notre fils au Magadascar Comme il s'agit des blancs, l'OMS va vite autorisé que ce produit soit en circulation. C'est le problème de notre santé, laissez nous prendre nos comprimés qui soignent la malaria et la grippe. Qui ne sait pas que depuis toujours la peau blanche ne résiste pas à la malaria??????? COVID=MALARIA 1+

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.06.2021 à 01:00
Avec le complexe d'infériorité, ce médicament sera commandé par le gouvernement RDC qui ne pense pas promouvoir MANACOVID Peut être que ce MANACOVID sert de référence à ceux là qui chercheraient à produire des anticovids.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : l’OVG appelle à la vigilance après le tremblement de terre au Sud-Kivu
left
Article précédent RDC : L’ONU préoccupée par la dégradation de l’environnement en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance