Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi visite Kibati, zone affectée par la coulée de la lave du Nyiragongo

2021-06-15
15.06.2021
2021-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/tshisekedi_felix_et_denise_nyakeru_a_goma_visitent_victimes_volcan_21_1.jpg -

Le Chef de l’Etat, en séjour à Goma au Nord-Kivu, a visité, lundi 14 juin, le village de Kibati, une zone affectée par la coulée de la lave après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Les infrastructures routières ont été endommagés dans cette cité. Le Président de la République a aussi visité un hôpital militaire en construction avec le financement du gouvernement congolais à Kanyarucinya.

Félix Tshisekedi s'est imprégné des dégâts causes par la coulée des laves dans le village Kinyanja à Kibati.

Il a bouclé sa visite de compassion et consolation aux familles dont les maisons avaient été ensevelies par la coulée des laves.

Selon des sources locales, six mille familles, continuent d’occuper les bâtiments de l’école primaire Kaembe dans le groupement de Munigi. Elles devraient être délocalisées momentanément dans deux sites prévus par un plan de contingence y relatif.

C’est notamment dans le village Kibati, en groupement du même nom et à Kanyarucinya, en groupement Buvira.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8674 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2021 à 13:57
@la perspicacité | 5LBBWWK - Apparement pour vous toute la vie du pays ne tourne plus qu'autour de la dent de Lumumba . Pour moi 16 Millions de $ pour rendre hommage à Lumumba c'est rien du tout vu l'envergure du personnage , je suis sûr que vous pensez comme moi car si on avait alloué 1000 $ à l'evenement vous seriez le premier à fustiger le mépris de Tshilombo pour Lumumba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.06.2021 à 12:48
@Perspicacité, mondiale a vite déserté tant les chaudes laves financières s'eclaboussaient jusqu'à son QG à New York.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.06.2021 à 12:40
@Perspicacité, juste une curiosité de ma part, avant ce temps moderne qui a vu naître l'OVG, qui observait Nyiragongo? Un Nyiragongo qui, alors, n'avait ni dévasté les villages environnants puisque ces villages n'osaient pas se construire sur le passage naturels de ses coulées de lave, ni créé des ravages CO2 dans le lac voisin du kivu? Il y a peut-être lieu de croire que les autochtones de là qui devaient avoir les connaissances ancestrales d'observation de ce phénomène Nyiragongo ont perdu ces connaissances. Ainsi, tout le minde est devenu dépendant d'un elephant blanc nommé Observatoire Volcanique de Goma, une escroquerie locale et internationale dont cette fameuse banque mondiale a vite déserté tant les chaudes laves financières s'eclaboussaient jusqu'à son QG à New York.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2021 à 11:43
@ Salima , je suis d'accord avec vous pour dire que la banque mondiale te le fond monétaire internationale sont des instruments de domination des pays pauvres par les pays riches . A mon avis , nous ne sommes encre loin de nous en affranchir tant que l'objectif final de nos politiciens sera l'exercice du pouvoir et non l'édification d'un état fort dans tous les domaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.06.2021 à 11:41
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 15 06 2021 à 10:04 parler de la banque mondial dans une situation des vie ou des mort ,c'est de l'irresponsabilité hors pair!mais si pour une centaine de fictifs in pays doit sacrifier des millions des gomatraciens, quelle tyranie!? et attendre de la banque modiale pour les salaire de 300personnes dans un pays ou rapatrier une dent coute 16000000$ quelle escroquerie!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.06.2021 à 10:27
@Meso Mbuaki, soit dit en passant, cette banque mondiale, quand est-ce que ça cessera d'être cette sorte de ligablo où le Congo, à tout niveau, court pour trouver le moindre dollar y compris pour enterrer les ravins à kimuenza? On veut d'un côté se clamer indépendant et de l'autre on dépend sans honte de cette banque mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2021 à 10:04
@ la perspicacité | 5LBBWWK , Vous essayez de lancer des polémiques politiciennes inutiles sur un sujet qui a besoin de la cohésion nationale . Sachez que pour les salaires de l'OVG , il y a eu l'arrêt du financement de la banque mondiale depuis l'année passée et il y a aussi un problème de mégestion , il y plus d'une centaine des fictifs sur 300 agents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.06.2021 à 09:54
six mille familles, continuent d’occuper les bâtiments de l’école primaire Kaembe dans le groupement de Munigi quelle honte pour in pays ou rapatrier la dent d'un minister coute 16000000$ et don't le president touche des millions sans compter les detournement! vraiment le journaliste chritian avait des termes approprié:in tyran et escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.06.2021 à 09:51
Fatshi n'a meme pas honte! avant tout il devait presenter ses excuses a cette population : parceque lui et son gouvernement ne payaient pas les volcanologues chose qui a fait que la population n'a pas etait avisée a temps apres cela il doit leur venir en aide imediatement car il fait parti de detourneur de la republique. honte a lui et a son parti. ici agis pas question des promesses tes poches sont pleine d'argent mal aquis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : DGPEK, Régine Kingunza suspendue pour manquements graves !
left
Article précédent La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, observe depuis la semaine dernière une carence de carburant et par ricochet la hausse de son prix

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance