Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Recrudescence de la Covid-19 : Mboso suspend les plénières à l'assemblée nationale !

2021-06-15
15.06.2021
2021-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mboso_nkodia_21_021400.jpg -

Christophe Mboso

Après l'assemblée provinciale de Kinshasa, la chambre basse du Parlement, par son président, décide à son tour de suspendre des plénières suite à la recrudescence de la Covid-19.

« Nos vies sont suprêmes, sacrées. Tout se fera à distance ou à format réduit », a annoncé Christophe Mboso qui oblige, par ailleurs, tous les élus appelés à se faire dépister.

Pour rappel, à la chambre haute, 9 sénateurs et 38 membres du personnel administratif ont été testés positifs à la Covid-19, après les tests obligatoires exigés par Modeste Bahati.

Dans une adresse à la nation ce 15 juin, Félix Tshisekedi a annoncé une série des mesures pour freiner la propagation de la pandémie, notamment la fermeture des discothèques, boîtes de nuit pour quinze jours; le maintien du couvre feu reste de 22h à 4h, le port des masques obligatoire, l'interdiction de tout rassemblement de plus 20 personnes, de même que l’organisation de veillées mortuaires dans les salles et dans les parcelles; les églises devraient réduire le nombre des participants aux cultes. Par contre, les écoles et universités resteront ouvertes dans le strict respect des mesures barrières.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.06.2021 à 20:44
La campagne de vaccination a été très décevante, une sensibilisation insuffisante , des leaders d’opinions acquis aux théories complotistes , des politiciens qui ne se sont pas engagés pour ne pas se mettre à dos une population majoritairement sceptique. Soulignons le courage politique de Martin Fayulu qui a choisi de faire vacciner mais même ce geste n’a pas été médiatisé comme il fallait. Maintenant ça y est la troisième vague tant redoutée est là et elle mortelle, celui qui doute n’a qu’à faire un tour dans les hôpitaux de Kin où qu’il suive les annonces nécrologiques de la RTNC. Vu les structures sanitaires du pays , il nous plus que la prière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : Kinshasa attend un signal de Tshisekedi
left
Article précédent Devant la 70e Assemblée générale des Nations unies, Obama tacle les tripatouilleurs de constitution en Afrique

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance