Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : voici les symptômes du variant Delta

2021-06-18
18.06.2021
2021-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/covid_variant_delta_21_02145.jpg -

De tous les variants du coronavirus, le Delta est sans doute celui qui suscite actuellement le plus d'inquiétude. Au Royaume-Uni, il représente 90% des contaminations et a forcé les autorités à suspendre le déconfinement. Très contagieux, il provoque des symptômes plutôt ordinaires qui lui permettent parfois de passer inaperçu.

Selon Tim Spector, professeur d'épidémiologie génétique au King's College de Londres, le variant Delta s'apparente à «un gros rhume». A la tête de l'étude Zoe Covid, qui s'attache à définir les symptômes des malades, il décrit des maux de tête, qui arrivent en premier lieu, un mal de gorge, un écoulement nasal et de la fièvre.

Ce, alors même que les signes jugés classiques du Covid-19 sont plutôt la fièvre d'abord, la toux, la perte d'odorat et de goût puis, pour les formes plus sérieuses, les difficultés respiratoires. Dans le cadre du variant Delta, identifié pour la première fois en Inde, la toux n'est que le cinquième symptôme le plus courant et la perte d'odorat ne fait même pas partie du top 10.

Le danger, c'est que «les gens pourraient penser qu'ils ont juste une sorte de rhume saisonnier et continuer à aller à des fêtes», par exemple. Pour Tim Spector, interrogé par le Guardian, il ne fait aucun doute que «cela alimente une grande partie du problème». Surtout que, selon une étude écossaise publiée dans The Lancet lundi 14 juin, le variant Delta semble doubler le risque d'hospitalisation par rapport au variant Alpha (auparavant appelé variant anglais).

«Je pense que le message ici est que si vous êtes jeune et que vous présentez des symptômes plus légers, cela peut simplement ressembler à un mauvais rhume ou à une drôle de sensation... restez à la maison et faites un test», conseille le professeur d'épidémiologie génétique.


CNEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 en Afrique : la lutte contre l’épidémie nourrit la corruption
left
Article précédent Covid-19 : moins de 10 % de pays africains atteindront 2 % de vaccinés d’ici septembre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance