Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le deuxième type de vaccin attendu dans près de 3 mois (Ministre)

2021-06-23
23.06.2021
2021-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/mbungani_jean_jacques_21_5.jpg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé

Le ministre national de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, a annoncé mardi 22 juin 2021 à Matadi que la RDC recevrait le deuxième type dans près de trois mois.

En séjour au Kongo-Central depuis dimanche dernier, Dr Jean-Jacques Mbungani a affirmé que « pour balayer la psychose autour du vaccin, le gouvernement offrira à la population la possibilité de choisir elle-même le vaccin de son choix parmi plusieurs qui seront proposés ».

« Avec la facilité Covax qui est le programme international qui vient en appui à plusieurs pays pour le vaccin, nous aurons rapidement des doses à la fin du mois de juin/début juillet pour continuer les deuxièmes doses des personnes qui se sont faites vaccinées. Il n'y a aucune crainte, dans deux ou trois mois, nous aurons d'autres types de vaccin. Parce que, nous devons dédramatiser le côté peur par rapport à la vaccination en cours en offrant à notre population la possibilité de choisir le vaccin qui convient », a expliqué le ministre de la santé.

Il a fait savoir que le premier lot des vaccins AstraZeneca contre la Covid-19 que la RDC a reçu sera périmé au plutard le 11 juillet prochain : « Les doses actuelles vont aller en date pour être périmées au plus tard au 11 juillet. Il y a un premier lot qui sera périmé le 24 juin, puis le 27 juin le deuxième lot, et le troisième lot c'est pour le 11 juillet. Nous avons commencé la vaccination dans notre pays le 19 avril de cette année ».

Selon lui, cette opération avait « pris un peu de retard à cause d'un doute qu'il y avait au niveau international par rapport au vaccin qui est communément donné actuellement dans notre pays. Mais depuis lors, nous avons un peu plus de trente mille vaccinés sur la République et plusieurs sites, que nous allons renforcer également ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.06.2021 à 16:37
Incroyable! On a des stocks de vaccins qui vont être périmés les uns après les autres. On n'a pas dit plutôt qu'on n'a envoyé ces vaccins ailleurs en Afrique où on en manquait? Et tous ces politiciens et politiciennes de 3ème âge et les leurs, de quoi ont-ils peur à se faire vacciner, tant vaccinés ou pas vaccinés leurs vies sont toujours entre le marteau et l'enclume sur terrain au Congo? Partout où nous sommes, on s'est fait vaccinés et ce n'est pas l'enfer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : "Les agents de la riposte sont impayés depuis 7 mois", reconnaît Dr. Muyembe
left
Article précédent H4+, une stratégie pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance