Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 à Beni: les confessions religieuses invitées à sensibiliser leurs fidèles sur les mesures barrières

2021-06-24
24.06.2021
Religion
2021-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/eglise_de_reveil_21_2.jpg -

« On n’a pas besoin de fouets pour nous rappeler le respect des mesures barrières contre cette troisième vague de la Covid-19 », a déclaré mercredi 23 juin le président du consortium des confessions religieuses dans la région de Beni.

Il revient à tous les leaders et responsables des confessions religieuses d’éduquer leurs fidèles au strict respect des mesures barrières telles qu'annoncées par le Chef de l’Etat, a estimee le président du consortium des confessions religieuses dans la région de Beni, bishop Janvier Baraka.

Il invite tous les fidèles à ne pas attendre la police pour faire respecter les mesures barrières : « Nous demandons que chaque leader soit responsable. Il ne faudrait pas que nous ayons la police ou les services de l’ordre pour nous rappeler ce que nous devons faire; alors que les mêmes policiers, les mêmes dirigeants de service de sécurité, sont nos fidèles à nous. Donc, c’est à nous de les éduquer et de les aider à mieux faire leur travail. Il ne faudra pas qu’il y ait un coup de fouet pour nous rappeler ce que nous devons faire. C’est plutôt à nous de marteler, nous en tant que protecteurs des vies humaines, spirituelles de les amener à respecter ».

Le bishop Janvier Baraka appelle les fidèles à ne pas prendre les mesures édictées par les autorités pour une contrainte : « On ne peut pas écouter la parole de Dieu si on est seulement dans l’esprit, on n’est plus dans le corps. Sinon, on prêcherait dans les cimetières. Et c’est pour cela que nous devons veiller et éviter que ce soit comme des mesures qui nous amènent à une contrainte quelconque. Nous devons nous-mêmes sentir que nous avons besoins de la santé, et alors, amener tout le monde à respecter les gestes barriers ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8628 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 24.06.2021 à 08:45
Bravo, belle initiative à généraliser: les églises, les écoles, les entreprises, les vendeurs, les associations professionnelles, etc. Ce sera plus efficace que les amendes annoncées dans l'arrêté de Ngobila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
left
Article précédent A Mbuji-Mayi (Centre RDC), les dégâts de la grève des infirmiers

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance