Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : ces pays où la mortalité augmente

2021-06-25
25.06.2021
Santé
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/inde_covid_mort_21.jpg -

Alors que la France enregistre des chiffres rassurants, de nombreux pays, notamment de l’hémisphère sud, voient le nombre de décès liés au Covid-19 augmenter.

Tombée des masques en extérieur, levée anticipée du couvre-feu… En France, l'ambiance est à la sortie de crise sanitaire. Depuis la fin avril, le nombre de décès liés au Covid-19 est en baisse à l'échelle planétaire. L'Europe et l'Amérique du Nord enregistrent chaque jour des chiffres plus rassurants. Pourtant, certains pays du globe voient encore leur mortalité augmenter, ou réaugmenter.

Dans le monde, 60 000 personnes sont décédées du Covid-19 lors des huit derniers jours. C'est 10 000 de moins que la semaine précédente. Rares sont les pays où le virus a entièrement disparu, cependant. La France a enregistré 284 décès sur la dernière semaine, contre 376 la semaine précédente. En Europe, seuls huit pays enregistrent un nombre de décès quotidien supérieur à la semaine dernière : le Portugal, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, la Norvège, la Slovaquie, la Macédoine du Nord et la Moldavie. En revanche, l'Espagne, le Danemark, la Roumanie, la Lettonie et la Bosnie-Herzégovine, chez qui la mortalité liée au Covid-19 remontait début juin, enregistrent cette semaine un nombre de décès inférieur à la semaine dernière.

 

L'Afrique et l'Asie déplorent une mortalité globale en hausse, mais variable d'un pays à l'autre. Les Seychelles, dans l'océan Indien, ont connu la plus forte augmentation du nombre de décès de la semaine, en variation absolue : le 23 juin, l'archipel a enregistré sept décès supplémentaires par millions d'habitants par rapport au 16 juin. L'Inde, dont la mortalité avait explosé depuis avril, enregistre quant à elle une baisse de 62 % de la mortalité par rapport à la semaine dernière. D'autres pays d'Asie, comme la Mongolie et la Russie, continuent de voir leur mortalité augmenter. La Mongolie se dirige vers un deuxième pic épidémique plus violent que le précédent, qu'elle avait atteint début mai, tout en restant dans des chiffres très raisonnables : 206 personnes y sont mortes du Covid-19 depuis le début du mois.

L'Océanie a également connu une petite augmentation des décès cette semaine, tout en restant relativement épargnée : l'Australie, par exemple, ne déplore aucun nouveau décès. L'Amérique du Sud, en revanche, voit enfin sa mortalité quotidienne globale diminuer. Le nombre de morts déploré par le Brésil pour la journée du 23 juin est inférieur de 5 % à celui enregistré huit jours plus tôt. En Argentine, la baisse est de 7 %.

Isabelle Missiaen
Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Effondrement d’un immeuble en Floride : plus de 150 disparus, Joe Biden exprime sa solidarité
left
Article précédent USA: Nancy Pelosi annonce la création d’une commission d’enquête sur l’assaut du Capitole

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance