Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : le gouverneur intérimaire annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la 3ème vague de Covid-19

2021-07-03
03.07.2021
2021-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/kisangani_ville_21_1.jpg -

Dans le cadre de la lutte contre la troisième vague de coronavirus, le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Abibu Sakapela, a, dans un arrêté provincial signé le jeudi 1er juillet, annoncé de nouvelles mesures qui ciblent premièrement les personnes exerçant des métiers nécessitant plusieurs contacts.

Ces derniers doivent obligatoirement effectuer des prélèvements dès l’apparition des premiers symptômes comme la toux associée ou pas à de la fièvre.

Pour les voyageurs en provenance d'autres provinces ou de l'étranger qui passent par l'aéroport international de Bangoka, les nouvelles mesures prévoient un isolément volontaire de 14 jours sous l'encadrement des services sanitaires et sécuritaires après un contrôle systématique par les services attitrés.

Un contrôle ''rigoureux'' sera exercé par les services de sécurité au niveau de différentes limites avec les provinces des Nord et Sud-Kivu, de l'Ituri, du Haut-Uele et Bas-Uele.

Des amendes allant de 5.000 fc à 1.000.000fc seront infligés aux récalcitrants. Ces montants seront doublés chez les récidivistes.

Pour rappel, le bulletin épidémiologique du secrétariat technique de la lutte contre lecCoronavirus de ce jeudi 1er juillet a fait état de 21 nouveaux cas enregistrés dans la province de la Tshopo dans les 24 dernières heures, alors que le pays tout entier en a enregistré 41 771 cas confirmés dont 937 décès et 28 431 guéris.

Il sied de noter que la campagne de vaccination contre la covid-19 avec AstraZenaca a débuté depuis le vendredi 2 juillet 2021.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : la vaccination contre le covid-19 avec AstraZeneca a débuté à Kisangani
left
Article précédent Covid-19 : le Kasaï Central réceptionne 1000 doses de vaccin AstraZeneca

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance