Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : La vice- ministre de la Santé confère avec le représentant des intérêts russes pour la distribution du vaccin ‘‘Sputnik’’

2021-07-08
08.07.2021
2021-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/spuntk.jpg -

La vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba a échangé, mardi à Kinshasa, dans son cabinet du travail, avec M. Jean Ruiz, représentant de la société Africom, sur la campagne et le programme de la vaccination anti Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Jean Ruiz, qui représente les intérêts de la Russie au Congo-Kinshasa, est venu spécialement apporter le message des autorités russes qui manifestent la volonté de soutenir et d’accompagner le gouvernement congolais dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.

» Notre entretien avec Mme la vice-ministre était satisfaisant. Je lui ai donné quelques explications suffisantes sur le vaccin russe, Sputnik. Ce qui est bien, elle a déjà entendu parler de ce vaccin. C’était important de lui apporter certaines précisions« , a déclaré le Représentant de la société Africom.

Il a souligné qu’Africom est une société russe qui s’occupe de tout ce qui est affaire en Afrique. Il s’occupe aussi du Fonds souverain de l’Etat Russe qui distribue ‘‘Sputnik’’, le premier vaccin anti-Covid annoncé dans le monde par les russes.

» A part le dossier concernant le vaccin Sputnik, nous avons également évoqué Afila die, un autre médicament russe qui est distribué en même temps lorsque nous distribuons gratuitement notre vaccin anti- Covid-19 pour un premier quota« , a-t-il ajouté.

D’après Jean Ruiz, ce médicament est très efficace et curatif. Il est administré pendant 10 jours.

Le vaccin Sputnik est déjà utilisé dans 6 pays africains, notamment en Nigeria, Cameroun, Côté d’Ivoire et en RCA où les produits ont été livrés.


Congosynthese/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès d'un Congolais suite à sa vaccination avec AstraZeneca : le ministre de la Santé ouvre une enquête
left
Article précédent Covid-19: l’OMS met en garde contre un relâchement général face à la pandémie

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance