Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Variant Delta : Pfizer/Biontech va demander l'autorisation pour une troisième dose de vaccin

2021-07-09
09.07.2021
2021-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/COVID-19-Pfizer-Biontech.jpg -

Les entreprises Pfizer et BioNTech ont fait savoir qu'elles planchaient sur une troisième dose de vaccin anti-Covid en vue de contrer les nouvelles souches du virus, notamment le variant Delta.

Le laboratoire BioNTech et l'entreprise Pfizer ont annoncé jeudi développer une troisième dose de leur vaccin contre le Covid-19 spécialement conçue pour cibler les nouveaux variants dont Delta, rapporte la chaîne américaine CNBC. Les deux sociétés s'apprêtent à demander "dans les semaines qui viennent" l'autorisation en Europe et aux États-Unis. Le variant, initialement détecté en Inde et plus contagieux de 60% que la souche initiale du virus, continue sa progression à travers le monde. Il est déjà majoritaire dans de nombreux pays, dont les États-Unis.

"Pfizer et BioNTech ont constaté des résultats encourageants des essais en cours pour une troisième dose du vaccin actuel", ont-elles expliqué. Elles "prévoient de soumettre ces données à la FDA, l'EMA et d'autres autorités régulatrices dans les semaines qui viennent", ont-elles ajouté dans ce communiqué cité par l'AFP.

Les deux entreprises ont indiqué, ce jeudi, que ce nouveau rappel de leur vaccin contre le Covid-19 permettrait de "garantir des niveaux de protection plus élevés" contre les nouvelles souches du virus, y compris le variant Delta. À ce stade, elles restent cependant "prudentes" quant à l'élaboration de cette nouvelle dose, toujours à l'étude.

Un 3e dose potentiellement nécessaire

"Comme l'ont montré les données publiées par le ministère de la Santé israélien, l'efficacité du vaccin a diminué six mois après la vaccination, à mesure que le variant Delta devenait dominant dans le pays", écrivent les deux sociétés dans un communiqué.
Et d'ajouter: "nous continuons de croire qu'il est probable, au vu de toutes les données dont nous disposons à ce jour, qu'une troisième dose puisse être nécessaire dans les 6 à 12 mois suivant la vaccination complète". Pfizer et BioNTech précisent, selon la chaîne CNBC, que les essais cliniques pourraient commencer dès le mois d'août 2021, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Une étude publiée lundi par les autorités sanitaires britanniques estimait que deux doses des vaccins Pfizer/BioNTech protègaient à plus de 90% contre les hospitalisations après avoir contracté le variant Delta du coronavirus.

Jeanne Bulant
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : le vaccin AstraZeneca distribué dans le cadre de l'initiative Covax et celui utilisé dans l'UE est la même (Belgique)
left
Article précédent Les médecins du secteur public menacent d’entamer une grève le 12 juillet

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance