Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Thaïlande: enquête sur un concours de beauté à l'origine de dizaines de cas de coronavirus

2021-07-12
12.07.2021
2021-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/thailandeconcours.jpg -

Bangkok - Des reines de beauté thaïlandaises qui ont participé en juin à un concours risquent désormais des poursuites judiciaires pour ne pas avoir porté de masque à cette occasion, a averti dimanche la police, alors que l'événement a débouché sur au moins 22 contaminations au coronavirus.

Treize des concurrentes et neuf autres personnes impliquées dans le concours Miss Grand Samut Sakhon, qui a eu lieu fin juin dans la capitale thaïlandaise, ont été testées positives, selon les autorités.

La Thaïlande est aux prises avec une troisième vague particulièrement ravageuse. Plus de 9.500 nouveaux cas ont été annoncés samedi, et 86 décès supplémentaires dus au Covid-19.

 "Beaucoup de personnes impliquées dans le concours de beauté, y compris des candidates, ont probablement enfreint la loi", a déclaré dimanche aux journalistes à Bangkok le commissaire adjoint de la police métropolitaine Piya Tawichai.

Malgré la flambée épidémique, les organisateurs avaient obtenu la permission de maintenir l'événement, mais à la condition qu'ils observent 20 règles spécifiques, et notamment l'obligation de porter le masque, selon la police.

"Les personnes qui assistaient au concours et qui ne portaient pas le masque ont aussi enfreint les règles sur la prévention des maladies", a dit M. Piya.

Organisateurs et participants risquent des poursuites judiciaires, a précisé la police.

 Des photos publiées sur la page Facebook du concours de beauté montrent les participantes sans masque et ne respectant pas les règles de distanciation.

Confrontée à un pic épidémique sans précédent, la Thaïlande va imposer de nouvelles restrictions dont un couvre-feu à Bangkok. Dès lundi, les déplacements inutiles seront interdits et les gens devront rester chez eux de 21 heures à 4 heures du matin.

La Thaïlande a enregistré depuis le début de la pandémie 336.371 cas, et 2.711 décès ont été imputés au Covid-19. La plupart des contaminations ont été enregistrées depuis avril.


l'express/ MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites :
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Talons crevassés: 3 remèdes naturels pour s’en débarrasser
left
Article précédent Comment prendre soin de ses tresses pour qu’elles tiennent plus longtemps ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance