Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

COVID-19 : la Nouvelle-Zélande maintient le confinement en attendant le pic

2021-08-24
24.08.2021
2021-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/confinementnvelezelande.jpg -

La Nouvelle-Zélande a de nouveau maintenu lundi son confinement national face à la progression de l’épidémie de COVID-19, la première ministre Jacinda Ardern affirmant que la vague de contaminations causée par le variant Delta n’avait pas encore atteint son pic.

« Delta a une longueur d’avance sur nous et il a fallu nous mettre à sa hauteur aussi vite que possible. Nous ne pensons pas avoir atteint le pic de cette flambée », a indiqué Mme Ardern.

La première ministre a estimé qu’il était trop tôt pour lever les restrictions après l’apparition la semaine dernière du premier cas de Covid d’origine locale, détecté sur un habitant d’Auckland.

Prolongé une première fois, le confinement, qui devait cesser mardi, a été encore maintenu jusqu’à vendredi sur l’ensemble de l’archipel et jusqu’au soir du 31 août à Auckland.

Au total 35 nouveaux cas ont été détectés, ce qui porte le total à 107, et des tests sont en cours pour plus de 13 000 personnes ayant été en contact proche.

« L’option la plus sûre pour tout le monde est de rester dans la course plus longtemps », a estimé Mme Ardern.

« Cela nous permettra d’avoir plus de données et de voir si le virus s’est propagé », a-t-elle ajouté, en se montrant optimiste: « notre plan a fonctionné auparavant et, ensemble, nous pouvons le faire marcher encore ».


L’archipel a été salué à l’étranger pour sa gestion efficace de l’épidémie de COVID-19 qui, jusqu’à présent, n’a fait que 26 morts pour une population de cinq millions d’habitants.

Toutefois la Nouvelle-Zélande a reconnu dimanche que sa stratégie « zéro Covid » était menacée par la propagation du variant Delta.

« Toutes nos mesures existantes semblent moins adaptées et cela soulève des questions sur l’avenir de notre stratégie à long terme », avait notamment admis le ministre responsable de la lutte contre la COVID-19, Chris Hipkins.


journal de Montreal/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vaccination : En Australie, le « no jab, no job » gagne du terrain dans les entreprises
left
Article précédent Afghanistan: le patron de la CIA a rencontré à Kaboul le cofondateur des talibans

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance