Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/coronavirus_test_echantillon_20_000.jpeg -

Les frais de test de la covid-19 passent de trente (30) à quinze dollars américains (15 USD) entre le Burundi et la RDC, indique un arrêté interministériel du gouvernement burundais signé le week-end dernier au Burundi.

Selon cet arrêté interministériel signé à Bujumbura par le ministre des Finances, du Budget et de la Planification Economique, le ministre de la Santé et Lutte contre le Sida et le ministre de l’Intérieur, de Développement Communautaire et la Sécurité publique, tout voyageur entrant au Burundi via les frontières terrestres et maritimes doit être soumis à un test Covid-19 dès son arrivée à la frontière. Il est tenu au moyennant payement d’un montrant de quinze dollars américains (15 USD) pour étrangers et quinze mille francs burundais pour les nationaux.

Un membre de la cellule de communication au gouvernorat de province du Sud Kivu, Paterne Nkunzi a dit que la signature de cet arrêté est le fruit d’un plaidoyer mené par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi lors des récentes assises de la grande commission RDC-Burundi tenues à Kinshasa et auxquelles il a pris part, afin de soulager ses administrés qui se rendent souvent dans ce pays voisin pour diverses activités notamment, celles liées au petit commerce.

Cependant, certains acteurs de la société civile en RDC se demandent pourquoi les voyageurs sont obligés de se faire tester d’abord en RDC pour cinq dollars américains (5 USD) et ensuite de l’autre côté au Burundi pour quinze dollars américains (15 USD). Ce qui fait au total vingt dollars américains (20 USD).

Pour eux, il serait souhaitable que le payement de ces frais de test de la covid-19 entre le Burundi et la RDC se fasse une seule fois, comme c’est le cas entre la RDC et le Rwanda.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Interdiction de recruter des étudiants en médecine dans certaines universités : une décision prise à la hâte
left
Article précédent La Cour des comptes étouffée au profit de l’IGF ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance