Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Concert de Werrason au Zénith : la diaspora congolaise avait écrit aux autorités françaises pour exiger son annulation

2021-09-20
20.09.2021
Musique
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/diaspora-congolais-marche-bruxelles-dimanche-11-fevrier-2018_jpg_640_350_1.jpeg -

Des congolais de la diaspora

On sait désormais les raisons qui ont conduit au report du concert de Werrason au zénith de Paris. Les autorités françaises ont été saisie par un groupe de la diaspora congolaise installé en France. Il s’agit de « Combattants résistants de l’Europe ».

Ils ont dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de La Tribune Plus demandé aux autorités françaises d’annuler le concert de Werrason. Motif, fuite systématique des musiciens une fois arrivée en Europe.

« Si l’ambassade de la France à Kinshasa accorde les visa d’entrée en France pour jouer le concert au Zénith, cela signifie tout simplement que la France encourage l’immigration clandestine dans les pays de l’Union Europe, peut-on lire dans leur document ».

Et pour étayer leurs affirmations, ils mentionnent même le dernier concert de Fallu Ipupa.

« Lors du concert de l’autre musicien congolais au nom de Fally Ipupa à BERCY, bon nombre de ses musiciens, sachant que la chance de revenir en Europe était minimes, ont tout simplement pris la fuite après le concert du mois de février 2020. Tous ces musiciens de Fally Ipupa qui ont pris la fuite après le concert, ont demandé l’asile politique en France, Belgique, l’Allemagne etc… ».

C’est en tout cas la raison pour laquelle, l’ambassade de la France à Kinshasa refuse d’octroyer les visas à l’orchestre Wenge Musica Maison-mère de Werrason.

Voici cependant en intégralité, la correspondance adressée aux autorités françaises par la diaspora congolaise installée en France.

Aux autorités françaises :

La présidence de la République, Ministère de l’intérieur, Ministère des Affaires Étrangères, Préfecture de Paris, Mairie de Paris, L’opposition française,

Concerne : concert du musicien congolais Werrason au Zénith et plan de la fuite des musiciens qui viendront de Kinshasa en Europe pour introduire les demandes d’Asile.

Messieurs,

Si l’ambassade de la France à Kinshasa accorde les visa d’entrée en France pour jouer le concert au Zénith, cela signifie tout simplement que la France encourage l’immigration clandestine dans les pays de l’union Europe.

Lors du concert de l’autre musicien congolais au nom de Fally Ipupa à BERCY, bon nombre de ses musiciens, sachant que la chance de revenir en Europe était minimes, ont tout simplement pris la fuite après le concert du mois de février 2020. Tous ces musiciens de Fally Ipupa qui ont pris la fuite après le concert, ont demandé l’asile politique en France, Belgique, l’Allemagne etc..

Mais pour le cas de Werrason, ça ne sera pas seulement un petit groupe de musiciens qui prendront la fuite mais tout le monde à part Werrason lui même qui a un titre de séjour français obtenu à travers la fraude.

Sachant que ça sera la dernière chance d’obtenir le visa pour la France, ses musiciens ont déjà planifié leur fuite avant même le cas c’est à dire dès leur arrivée sur le territoire français.

À part la fuite de ses musiciens qui s’annonce, le musicien Werrason veut profiter de son concert en France pour organiser l’immigration clandestine ou trafic d’être humains comme cela a été le cas pour Papa Wemba. Pour se faire, Werrason a encaissé beaucoup d’argent les candidats à l’immigration clandestine, candidats qui ne sont pas des musiciens et dont leurs noms ont été insérés sur la liste des musiciens qui voyagent pour France.

N’ayant pas pu obtenir les visas pour les musiciens et bon nombre de candidats à l’immigration clandestine, ces derniers réclament leurs argents donnés à Werrason pour cette opération frauduleuse. Cela étant, Werrason n’est plus visible chez lui car toutes les personnes qui lui ont donné l’argent pour l’obtention du visa de la France comme ses musiciens réclament leur argent.

C’est nous informons les autorités françaises qui octroyer les visas pour la France aux musiciens congolais signifie tout simplement : « favoriser l’immigration clandestine en Europe ».

Mes sincères salutations.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bamudal @1BLBTJQ   Message  - Publié le 23.09.2021 à 17:43
C'est la haine qui justice cet activisme. Les congolais sont considérés comme des gens animés par l'esprit des crabes dans un panier. Personne ne veut voir l'autre s'en sortir. Pathétique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 22.09.2021 à 11:08
EUX-MEMES SONT FRUITS DE LA MEME PRATIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 20.09.2021 à 18:34
Ils n'ont pas seulement accusé Werra mais tous les Africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:55
Yango mbaka wana ekomi yabino?! Bolingi batu misusu bakota te. Congolais akomi nakindaki ya ndenge mususu vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:34
oyo mukanda Boketshu na ba mista na ye ba boye integration ba komi na mutu pasi po otanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:34
Aaaah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:33
La souffrence est grave et le president actuel, Felix Tshisekedi n'a aucune vision et tous veulent fuir en Europe pour survivre j'ai un ami dans Wenge Musica, il a pris deja des mesures de fuire apres le concert pour Irlande

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:30
C'est la haine purement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.09.2021 à 16:13
Drôle de lettre écrite par cette fameuse diaspora congolaise de France aux autorités françaises " C'est nous informons les autorités françaises qui octroyer les visas pour la France " Ça donne plutôt l'air d'un tract mal rédigé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
left
Article précédent Christophe Lutundula : « Il faut organiser la diaspora »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance