Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Moïse Katumbi à la rescousse des sinistrés du Volcan Nyiragongo

2021-09-27
27.09.2021
2021-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/katumbi_moise_a_goma_21_0.jpeg -

Moïse Katumbi Chapwe à Goma

Le président du parti Ensemble pour le République et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dépuis ce lundi 27 septembre 2021.

Dès son arrivée dans la ville de Goma, cet homme politique a assisté les sinistrés du territoire de Nyiragongo, en indiquant qu’il vient pour suppléer sur la première aide d’environ 300.000 dollars américains réunie par la communauté Katangaise.

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », a-t-il déclaré devant les sinistrés.

Notons que suite à l’éruption volcanique du 22 mai dernier, des milliers de personnes vivent dans des conditions impossibles et donc pour survivre, à en croire la société civile du territoire de Nyiragongo, quelques sinistrés s’adonnent au vol et à la prostitution.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 27.09.2021 à 20:14
@zulema : Si vous n'avez aucune pitié pour vos frères et soeurs Congolais livrés à eux-mêmes après le sinistre de l'éruption volcanique, laissez ceux qui se sentent concernés venir aider. Quand notre président voyageur gaspille les deniers publics en emmenant une délégation d'une certaine des personnes par voyage, pense-t-il à ses frères et soeurs Congolais qui ont tout perdu lors de l'éruption volcanique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 27.09.2021 à 19:54
La campagne presidentielle commence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.09.2021 à 19:52
Merci MK! Sauf que c'est mieux de faire le suivi de cette assistance car malgré les dons DU KENYAN,BRAZZ, KINSASA les SINISTRÉS DE CETTE CATASTROPHE MANQUENT PRATIQUEMENT TOUT: PETITES HABITATIONS, NOURRITURES, LINGES, TOILETTES , alors que tout le monde faisait les yeux doux aux premiers jours de leurs sinistres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : des voleurs à main armée arrêtés à Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Lomami : le ministre de la communication suspendu pour incitation au soulèvement contre les institutions provinciales

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance