Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: la RDC réceptionne 400. 000 doses de vaccin Sinovac, don du gouvernement chinois

2021-09-29
29.09.2021
2021-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/sinovac_vaccin_ndjili_21_0214.jpg -

La République populaire de la Chine a fait don de 400.000 doses de vaccins Sinovac à la République démocratique du Congo pour se prémunir du covid-19. La cérémonie de réception a eu lieu ce mercredi 29 septembre à l'aéroport international N’Djili en présence du ministre de la Santé, Jean-Jacques Mbungani, de l'ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, des délégués du Programme élargi de vaccination (Pev) et ceux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans son mot de circonstance, le ministre de la santé a rappelé l’option que le gouvernement a levé ”de lutter efficacement contre le coronavirus”. Raison pour laquelle ”la vaccination fait partie d'un élement de la riposte”. En ce jour, ”nous sommes heureux parce que Sinovac, don du gouvernement chinois, vient appuyer notre lutte contre la pandémie en augmentant le lot de 400 .000 doses de vaccins qui vont aider à vacciner les congolais dans les jours qui viennent", a soutenu Jean-Jacques Mbungani.

A son tour, l’ambassadeur de Chine en RDC a martelé sur la solidarité et le soutien de son pays à mener une ”lutte commune contre le coronavirus qui est l’ennemi de toute l'humanité”.

”Nous sommes en solidarité avec le peuple congolais pour lutter contre cette maladie et nous allons continuer à apporter notre soutien jusqu'au bout de la campagne contre le coronavirus. Les 400.000  doses de vaccins Sinovac témoignent de nouveau la solidarité du peuple chinois vis-à-vis du peuple congolais. Nous espérons que ces vaccins vont aider le gouvernement congolais à sauver plus de vie dans le pays", tel est le souhait de l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

Devant la presse, le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani et l'ambassadeur Zhu Jing ont signé l'acte de remise et reprise dans la salle diplomatique de l'aéroport de N’djili.

Les deux autorités ont saisi cette occasion pour inviter la population congolaise à se faire vacciner en vue de se protéger contre la pandémie de coronavirus.

Il sied de rappeler que la République démocratique du Congo où la courbe épidémique est descendante, dispose de quatre différents types de vaccin, à savoir : Astrazeneca, Moderna, Pfizer et le vaccin Sinovac.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.09.2021 à 18:46
Que sont devenus ces spécialistes chinois et matériels et intelligence que la Chine clamait avoir mis à la disposition de la RDC en début de cette covid-19? Ils sont devenus des miniers?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.09.2021 à 18:27
Depuis quelque temps la Chine a très mauvaise presse dans l'opinion nationale congolaise On s'en méfie de plus en plus de la Chine. Ces pratiques et ces migrants chez nous; qui se comportent plus méchamment que les colons eux-mêmes l'ont fait Ce qui décourage finalement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Et si le Covid-19 ne venait pas de Chine? Des chercheurs ont fait une autre découverte
left
Article précédent Sanofi arrête le développement de son vaccin contre le Covid-19 à ARN messager

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance