Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le Président Félix Tshisekedi aux festivités du 30ème anniversaire du ministère chrétien du combat spirituel

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/fatshi_cfmc_21_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a assisté, le dimanche 17 octobre 2021 aux  festivités du 30ème anniversaire du Ministère chrétien du combat spirituel.Le chef de l’Etat s’est joint, en cette journée dominicale aux députés, sénateurs et membres du gouvernement présents au temple de l’église et à la grande famille CIFMC pour la grande célébration de cet événement.

A cette occasion, Le Fr David Olangi, vice-président de la Fondation Olangi Wosho, a adressé une prière en faveur du Chef de l’État, avant le mot d’ouverture des assises par le numéro 1 de la fondation, Alain Gabriel Olangi.

Ce dernier a réitéré l’engagement de perpétuer l’œuvre de l’Eternel à travers le ministère du combat spirituel qui continue à exister après la disparition du couple Olangi, fondateur de l’église.

Cette fête de célébration a donné lieu au lancement de deux grandes activités qui se tiendront  pendant deux semaines au siège international du Ministère chrétien du Combat spirituel.

Il s’agit de la convention de la Communauté internationale des Femmes chrétiennes (CIFMC) dont les travaux sont programmés du 18 au 24 octobre et du 13ème symposium du centre Peniel prévu du 25 au 31 octobre 2021.

A cet effet, plusieurs  pasteurs du monde interviendront à tour de rôle sur la tribune pour des prédications, exhortations et témoignages. Au cours de la convention de la CIFMC, l’épouse de l’ex-président ivoirien, Simone Gbagbo est annoncée pour témoigner sur sa conversation dans la foi chrétienne.

Il faut noter que plusieurs délégations venues du cinq continents du monde sont arrivées à Kinshasa pour participer à la convention de la CIFMC et au 13ème symposium du centre péniel du MCCS.

Le message du ministère du combat spirituel est basé sur la délivrance intégrale de l’homme  de l’âme à l’esprit. Le MCCS comprend trois branches de direction de prière : la CIFMC, le Centre Peniel et la JCC.

Denise Nyakeru Tshisekedi à la Journée d’intercession des femmes de la CADC

Par ailleurs, La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, de son côté, participé samedi à la   deuxième édition de la  journée d’intercession  organisée par les femmes de la 37ème communauté des assemblées de Dieu pour intercéder  en faveur de la Nation congolaise sous le thème : » Jusqu’à ce que le salut de la RDC parraisse » , indique un communiqué de presse de sa Fondation parvenu dimanche à l’ ACP. Selon le communiqué, l’Épouse du chef de l’Etat les a exhortées en se référant sur Exode 17 : 8-13.

 « J’ai  appelé les femmes à intercéder continuellement  pour le pays mais aussi soutenir nos  maris,nos fils et nos frères en prière.Car , c’est dans la prière qu’on trouve la victoire, avant de  recommander aux femmes de rester à genoux et garder les mains levees  vers Dieu à l’exemple de Moïse sur la montagne« , a-t-elle dit. La Première Dame a, par ailleurs, demandé aux femmes de soutenir le chef de l’État en prière afin de vaincre cette bataille.

Bien avant l’exhortation de la Première Dame, le Pasteur Viviane Dalo a partagé sur le sous thème : »Quand les femmes se lèvent apport dans la famille et dans la société ».

L’oratrice a tiré son exhortation dans Ephesiens 6:10-12,13,15 et 18. Elle a conscientisé la femme sur sa responsabilité de pouvoir, chacune  à son niveau, d’être celle qui influence pour que le Congo de demain soit le meilleur.

Pour cela, elle doit être revêtue de toutes les armes de Dieu pour pouoir résister aux ruses du diable, a-t-elle conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 25.12.2021 à 19:42
NO COMMENT !!!! TRISTE CONSTANT D'UN === FUNNY CONTRIE ===

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.10.2021 à 10:24
Un president con aventurier! C'est le pire de mediocre qu'on a jamais eu au monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 18.10.2021 à 09:44
Pure Pharisien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 18.10.2021 à 09:41
Un président aventurier. Vous avez les mains remplir de sang rouge des innocents. Repentez-vous car Jésus-Christ de Nazareth revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 18.10.2021 à 09:17
On se moque pas de Dieu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2021 à 09:03
'Le peuple luba d'abord, bien cravaté '

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2021 à 09:02
Il s'appelait encore comment cet italien qui s'était fait richissime sur les abacos de l'ère mobutu? Et bien, on dirait qu'un de ses progénitures est revenu au Congo pour vendre des tonnes de costumes à la présidence et son union sucrée. Avec des Rolex et parfum etc bien sûr, sans oublier les équivalents féminins.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.10.2021 à 07:58
Aboma nanu RAM po eza ki muyibi. La bonne prière est d'agir de laisser le vol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.10.2021 à 07:24
Quel commentaire stupide !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.10.2021 à 05:38
Voilà! Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le lion de Kabeya Kamwanga, le David de la RDC. Un Président qui élève le nom de l'Eternel, le loue et l'adore. Par dessus tout, il lui a dédié sa nation. Les ennemis de Tshisekedi ne savent pas à quel saint se vouer. Oyo Nzambe a tomboli, nani ako kitisa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un culte du sacrement de communion en faveur des fidèles kimbanguistes à Nkamba
left
Article précédent Recherché et déclaré en cavale au Canada, le révérend Paul Mukendi serait à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance