Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les agents de la SCPT décident la suspension de leurs prestations

2021-10-18
18.10.2021
2021-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/scpt_21_02145.jpeg -

Les agents et cadres de la Société  commerciale  des transports et des ports (SCTP) ont décidé de suspendre leurs prestations pour revendiquer le paiement de leur  créance évaluée à 207.000.000 (deux cent sept millions) USD auprès du gouvernement.Cette décision est intervenue vendredi 15 octobre dernier, au cours d’une assemblée générale de restitution des démarches menées par l’intersyndicale pour l’obtention du paiement de cette créance.

Selon le président de l’intersyndical, le déclenchement de la grève constitue pour les travailleurs de la SCPT, une manière de pousser le ministre des Finances à ordonner le paiement de cette créance, précisant que le gouvernement  avait décidé lors d’un Conseil des ministres le paiement de ce montant par palier.

« La décision prise au Conseil des ministres pour le paiement de la créance palier par palier, contre toute attente, n’est pas toujours exécutée par le ministère des Finances » a fait savoir le président de l’intersyndical de cette entreprise.

Outre cette revendication, les agents de la SCTP réclament également le paiement des arriérés des salaires de 36 (trente-six) mois, l’exécution de la mesure du gouvernement décrétant la fermeture des ports privés opérant dans l’enceinte des installations portuaires de Matadi dans la province du Kongo central, et ceux qui fonctionnent dans la clandestinité.

Selon l’intersyndical cette grève sera étendue sur l’ensemble du territoire, précisant que la ville de Matadi bénéficie de 4 (quatre) jours de sursis à cause de la présence de quelques bateaux  en accostage  dans ce port maritime.

Toutes fois, les agents en appellent à la bonne volonté et au sens  élevé de patriotisme du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que leur entreprise soit rétablie dans ses droits.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Création d’une nouvelle compagnie d’aviation en vue : Jean Claude Katende s’oppose
left
Article précédent Recycler les déchets plastiques pour assainir Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance