Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maï-Ndombe : le gouverneur intérimaire dépose au bureau de l'Assemblée provinciale le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022

2021-12-04
04.12.2021
2021-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/bombasa_21_0214.jpg -

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jack Mbombaka Bokoso, a déposé le projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2022 chiffré à près de 300 000 000 000 Fc, vendredi 3 novembre.

Un projet établi en équilibre, recettes et dépenses que le speaker de l'organe délibérant, Léonard Makombo Ovil'oshe, a personnellement reçu.

Le chef intérimaire de l'exécutif provincial du Maï-Ndombe a indiqué que ”aujourd'hui, nous sommes satisfait de l'avoir déposé des mains de maître du numéro 1 de notre première institution, car nous venons d'accomplir un devoir civique et constitutionnel ainsi que celui de redevabilité. Ce projet d'édit budgétaire n'est qu'une projection qui n'est pas forcément à totaliser. Mais toutefois, nous mettrons les mécanismes afin que cette projection soit accomplie comme prévue. Raison pour laquelle nous n'avons pas voulu mettre un montant exagéré ou irréaliste", a déclaré Me Jack Mbombaka Bokoso.

Pour le président de l'Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, "cet événement n'est qu'un devoir accompli de la part du gouvernement provincial du Maï-Ndombe qui s'est acquitté des obligations constitutionnelles... Nous comme Assemblée, avons l'obligation de respecter le calendrier budgétaire qui nous demande qu'au plus tard le 15 décembre ce document soit promulgué. Nous sommes obligés de retourner ce projet d'édit budgétaire à l'exécutif provincial au plus tard le 14 du mois pour promulgation au journal officiel".

Il conclut en appelant ses collègues à ”travailler d’arrache-pied pour que nous ayons un travail bien fait avant cette échéance du 14 décembre car nous devons doter notre province d'un instrument digne pour que la population se retrouve dans ce qu'on doit réaliser. Et donc, nous ferons ce travail sans complaisance même si le temps est court, indique le député provincial Léonard Makombo Ovil'oshe.

Le débat de ce projet d'édit budgétaire qui sera défendu par Me Jack's Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire du gouvernement provincial du Maï-Ndombe, est fixé pour ce dimanche 05 décembre 2021 à 12 heures.

 

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Après la pression des FADRC plus de 30 civils libérés des mains des ADF à Irumu
left
Article précédent Le ministre des ITPR lance le projet d’asphaltage de la route Beni- Kasindi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance