Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les FARDC ont mis la main sur un collaborateur du groupe Maï-Maï Kyandenga à Oïcha Nzanza à Beni

2022-01-27
27.01.2022
2022-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/fardc_etat_de_siege_21.jpg -

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise ont arrêté mardi un collaborateur du groupe Mai mai Kyandenga, dans le groupement Bakila Tenambo, au quartier Nzanza, dans la commune rurale d’Oïcha, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le colonel Omeyonga Euta Charles, administrateur du territoire de Beni, a annoncé cette arrestation avec plus de 100 machettes et une dizaine de bottines militaires, au côté de 17 autres civils grâce à un bouclage ciblé par l’équipe mixte des policiers et militaires en collaboration avec tous les services de sécurité de la zone.

Le colonel Charles a précisé que ce matériel était destiné à ravitailler le groupe armé Mai mai Kyandenga, localisé dans la forêt des Maliyajamais et autour de Eringeti.

Il a félicité la collaboration des habitants qui, par patriotisme, selon lui, ont alerté les services de sécurité et les ont permis d’agir en temps réel avant que ce matériel ne soit transféré aux Mai mai, béquilles des ADF qui opèrent en amont pour tuer les habitants, tout en rassurant que cette opération va se poursuivre jusque dans tous les territoires jusqu’au dernier retranchement pour démanteler les reseaux criminels des collaborateurs de massacreurs dans son entité.

« L’armée reste bien motivée pour ramener la paix pour matérialiser la promesse du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, et à rassurer que ce pour bientôt la paix et le développement durable vont revenir dans la région », a-t-il martelé tout en appelant ses administrés à la patience.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : la population de Gina s’oppose au retrait de la Monusco
left
Article précédent Mongala : Martin Fayulu chaleureusement accueilli par la population à Lisala

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance