Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Diplomatie : Les USA s’engagent dans un partenariat économique avec la RDC

2022-01-28
28.01.2022
Politique
2022-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tshisekedi_felix_et_daleep_singh_22.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Daleep Singh, vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu, ce vendredi 28 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine, une délégation américaine avec à sa tête M. Daleep Singh, vice-conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche.

Par cette occasion, l’hôte du Chef de l’État, accompagné par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, a déclaré être venu pour approfondir le partenariat économique entre les deux pays dont les bases ont été jetées à la réunion du G20 à Rome et à Glasgow à l’occasion de la conférence mondiale sur le climat.

À l’en croire, les deux Chefs d’États, Félix Tshisekedi et Joe Biden, avaient nourri à cette occasion des intentions bienveillantes de sceller la coopération entre leurs deux pays par un partenariat économique avantageux pour le bien-être de leurs peuples.

Les possibilités d’investissement et de partenariat économique entre les deux pays étaient au centre des échanges, s’est-il confié à la presse.

En outre M. Daleep Singh a insisté sur la nécessité d’approfondir ce partenariat économique déjà palpable et de soutenir les valeurs communes entre les deux pays. Il s’agit de deux démocraties qui ont la même vision de développement et de ce qui est nécessaire à faire.

Notons par ailleurs que, les secteurs bénéficiaires des investissements potentiels américains en RDC sont entre autres, la santé, l’environnement, le numérique et le genre, mais aussi, les domaines d’agriculture, de la paix et de la sécurité.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 31.01.2022 à 09:49
Declarations vides, et a destination des ignorants ou naifs. On a entendu pareil depuis Mobutu et Kabila. C'est de la poudre aux yeux sous l'impulsion de Mike Hammer, l'affairiste-lobbyiste de Felix Tshilejelu. La Maison Blanche n'investit jamais. Ce sont plutot de multinationales-U S qui choisissent de le faire. Rappelez-vous des investissements dans Inga-3 promis par General Electric en 2019 et par ce meme Hammer? Pour quelle suite? ZERO. Raison: Classement de la RDC de Felix Tshilejelu comme un des pays les plus corrompus du Monde par Transparency International. Et Hammer qui prepare sa retraite pour joindre le gourmand Peter Pham aux "affaires de pots-de-vin" en RDC le sait tres bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 30.01.2022 à 07:45
Ce ne sont pas les états unis qui vont sortir la RDC de la misère mais c'est nous même. Comptons sur nous même svp, cherchons à nous organiser tout simplement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 29.01.2022 à 06:44
Il est presque temps les Américains s’impliquent pratiquement dans la réalisation des accords économiques axés sur les résultats palpables par le peuple afin d’éviter les « Fake news » fomentés par les politiciens véreux à la longueur de la journée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 29.01.2022 à 03:42
Depuis plus de 2 décennies je n'ai vu aucun investisseur américain dans mon pays. Les politiciens américains vantent toujours "les relations entre nos deux pays". Mais rien de concret.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 29.01.2022 à 02:33
Etre trop naif c est une maladie un vice coseiller a la securite nationale son role c'est conseiller le president(biden) en matiere de securite ? les usa ont perdu 2 grand pays l'ethiopie et le soudan ,ils ont peur qu'il y ait un coup de force publique en rdc c'est la raison pour laqulle il est la pour sonder tshilombo si cela peut arriver en rdc .on vous prend pour des imbeciles en disant qu'ils sont venus pour parler investissents ,aux usa se les hommes d'affaires(investisseurs) qui sont le mieux places pour paler investissents jusque la il n y a pas un seul. Boko zela trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 28.01.2022 à 22:27
Au lieu de nous debiter de platitudes entendues depuis Mobutu et Kabila, cette delegation americaine et leur tres affairiste ambassadeur (plutot, lobbyiste de Fatshi) Mike Hammer devraient visiter Kabeya Kamawnga chez mashi-a-mumenu de Felix appauvris, et/ou au Kivu chez les Congolais meurtris, pour mieux y palper l'incompetence-faineantisme du Roublard au sommet. Il trouvera des combines avec son "petit-ya-confiance" Nicholas Kazadi pour detourner quelconque aide ou investissements americains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 28.01.2022 à 19:04
Oui, un partenariat gagnant gagnant, une bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 28.01.2022 à 18:23
Les USA a la base de tous nous malheurs(ils ont tue lumumba,mzee,tshombe kasavubu,humilie mobutu,jkk et demain sera tshilombo),ce qui les interessent c'est avoir une marionnette a la tete du pays ce lui qui les donnent tous ce qu'ils veulent c'est tout Ils n'ont aucun souci du peuple congolais ni du developpement du congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:51
Bango nioso!!! Miyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:42
De la poudre aux yeux, ils ne fairont ces aventuriers. Des mêmes promesses, qu'ils ont faites à JKK, ils le réitèrent avec Tshilombo, pantin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:41
Ce partenariat économique est déjà palpable? En quoi? na ba detournement nioso oyo? ah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:40
On est fatigué de ces visites, on veut du réel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:35
Incroyables américains! Ils parlent même de 'deux démocraties'. Depuis quand ke régime fatshi est une démocratie ? Ou même mieux depuis quand quelque chose nommé REGIME est une démocratie? Bloody yankees!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le chinois Zijin Mining entre dans le secteur du lithium en RDC
left
Article précédent Ituri: malgré plus de 164 milliards de dollars perçus, la Sokimo n’a pu être relancée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance