Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Accident routier à Lubudi : le bilan s’alourdit à 34 morts

2022-09-27
27.09.2022
Société
2022-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/lualaba_accident_trafic_routier.jpg -

Environ 34 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées dans un accident de trafic routier qui s'est produit à la hauteur de Nguba, dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba.

Selon l'administrateur du territoire de Lubudi, Clémentine Lupanda contacté ce mardi 27 septembre dans la soirée, il s'agit d'un camion de marque Howo en provenance de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, qui a raté sa montée sur une pente pour se renverse.

Le drame s’est produit dans la soirée de lundi 26 septembre. L'autorité territoriale parle de 34 personnes mortes alors que plusieurs autres sont grièvement blessées.

"Il y a un camion en provenance du Kasaï-Oriental avec des marchandises et des passagers qui étaient dans un autre camion qui avait aussi d'autres passagers qui étaient même au-dessus. Arrivé à 36 kilomètres du chef-lieu de Lubudi vers Nguba, ce camion s’est renversé. Le chauffeur était en excès de vitesse. Nous avons récupéré 18 corps, les blessés qui sont au nombre de 36 sont acheminés à l'hôpital depuis hier. Aujourd'hui, comme il y avait un autre véhicule qui était à l'intérieur du gros camion Howo, en le soulevant, le nombre de morts a augmenté et passe actuellement à 34 dont 9 hommes, 8 femmes, 16 enfants [10 filles et 6 garçons]. Les blessés sont hospitalisés à l'hôpital Cimentkat", a expliqué Clémentine Lupanda, administrateur du territoire de Lubudi.

L'administrateur du territoire de Lubudi a également expliqué qu'il y a 23 personnes qui sont grièvement blessées et d'autres personnes ont été acheminés ce mardi 27 septembre courant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba pour une prise en charge médicale.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant les FARDC annoncent le lancement des opérations militaires dans le territoire de Kwamouth
left
Article précédent Ituri : le tourisme connait des problèmes à Komanda et ses environs suite à l'insécurité

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance