Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Lingwala bouclé, la RTNC hyper militarisée... la ville terrifiée

2022-09-30
30.09.2022
Société
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/lingwala_boucle_rtnc_hyper_militarisee.jpg -

Les nouvelles ne sont pas bonnes, depuis quelques jours, en rapport avec la sécurité dans la ville de Kinshasa.

En dehors du bouclage observé ce vendredi 30 septembre dans quelques quartiers de la commune de Lingwala, le site de la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) est hyper militarisé.

Un nombre impressionnant des éléments de la garde républicaine attire l'attention des passants. "Ça sent mauvais", disent plusieurs Kinois qui pensent directement à la rumeur autour des éléments de l'armée rwandaise qui viseraient d'attaquer la ville de Kinshasa, après avoir occupé Bunagana, à l'Est.

Toutefois, selon la police, le bouclage de Lingwala a pour objectif d'extraire les jeunes qui se livrent au banditisme urbain. D'autres sources soutiennent plutôt que la police serait à la recherche des armes que cacheraient certaines personnes mal intentionnées Et la peur gagne les Kinois.

D'aucuns ont préféré rester chez eux ce vendredi, plutôt qu'aller à la recherche du pain quotidien. Tout cela s'observe sans aucune communication officielle du gouvernement.

Néanmoins, lors de la 77e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, au cours d'une interview, le président de la République avait confirmé la rumeur sur la tentative de coup d'État dans son pays. D'ailleurs, plusieurs officiers militaires et de la police sont, depuis, interpellés.

La RDC devra redoubler de vigilance pour que, à une année de la tenue des élections, le pire n'arrive pas.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
right
Article suivant Masisi : nouvelle manifestation des rendus au site de Mubambiro
left
Article précédent Sécurité: la commune de Lingwala bouclée par les policiers

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance